Vang Vieng

Tháng Bảy 6, 2017

Vang Vieng se situe à 150 km au nord de Vientiane sur la route de Luang Prabang. Au bord de la rivière Nam Song, cette verdoyante région regorge de formations karstiques et de grottes.

La ville de Vang Vieng est une petite bourgade redevenue beaucoup plus calme à la suite du contrôle par les autorités des dérives touristiques qu’elle a connues ces dernières années. C’est tant mieux car elle détient un cadre naturel splendide qu’il serait dommage de ne pas découvrir tant ses pains de sucre, ses cascades ou ses grottes raviront le visiteur sans compter les nombreuses activités sportives comme le tubing, le kayak ou l’escalade.

Les sites à visiter :

  • La grotte Tam Chang : elle n’est pas très impressionnante mais la vue sur la région est splendide et il est possible de se baigner au pied de la grotte.
  • Les grottes Tham Lusy et le piton Phapouak : jusqu’à la grotte on découvre une belle forêt puis, après une escalade sur des rochers escarpés, on atteint le sommet d’où la vue sur Vang Vieng et la vallée est magnifique.
  • Le piton Pha Ngeun : il est situé à quelques kilomètres à l’ouest de Vang Vieng et accessible, tout au moins les premiers kilomètres, à moto ou à vélo. L’ascension est en effet très raide mais le panorama à 360 degrés est une véritable récompense.