Luang Prabang

Située dans la province du même nom, la ville de Luang Prabang en est la capitale historique. Cette ville superbe fut en effet la première capitale du Royaume du Laos au milieu du XIVème siècle. Cette cité pleine de charme, berceau de la culture laotienne, est entourée par un cadre splendide constitué de collines verdoyantes et de monts couverts de forêts tropicales. Elle est en outre bordée par le Mekong et par un de ses affluents, la rivière Nam Khan. A 600 mètres d’altitude, la ville offre un climat très agréable surtout en saison sèche. Ses rues, bordées de maisons coloniales pour la plupart restaurées, de jardins, raviront le visiteur. Il pourra également découvrir son ancien Palais Royal, son musée, gravir le mont Phousi, flâner dans ses marchés, le matin ou le soir. Le matin tôt, le visiteur aura en outre l’occasion d’assister aux processions des moines bouddhistes en quête de nourriture ou de dons.

Luang Prabang a été déclaré en 1995 par l’UNESCO, comme faisant partie du Patrimoine mondial de l’Humanité. Ce classement lui assure, en principe, sa protection ainsi que celle de son environnement naturel, incluant la vieille ville, les berges de la Nam Khan et les collines autour du Mékong.

Il est mémorable de passer l’une des plus belles fêtes du Laos dans ce lieu extraordinaire, à savoir les fêtes du Pimaï, le nouvel an lao. Elles se déroulent à la mi-avril et autorisent chacun à s’asperger d’eau en guise de purification des péchés.

Sur les plans culturels et historiques la ville de Luang Prabang reste la ville la plus riche du Laos. Le visiteur à pied ou à vélo sera enchanté sans aucun doute.

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT