Esprit & Carte Programme détaillé Prestations & Prix Personnaliser ce voyage

Centre d'intérêt:

Vivez une véritable bouffée d’oxygène, loin de votre quotidien habituel. Vous découvrirez des endroits encore inconnus du grand tourisme lors d’un circuit ajustable à vos envies. Rencontre inoubliable avec des éléphants !

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 AU 05: LUANG PRABANG/ KUANG SI/ PAKSÉ/ PLATEAU DES BOLOVENS

Vous aimerez :

  • Constater les nombreux édifices architecturaux
  • Visiter le plus beau temple de la ville, le temple Wat Xieng Thong, le jardin organique
  • Manger une fondue laotienne dans un restaurant au cœur de la forêt tropicale
  • Traverser la rivière Nam Khan grâce à un long pont de bambou.
  • Séjourner au Hillside Nature Lifestyle Lodge, un petit complexe de neuf chambres caché au cœur d’une forêt tropicale à quelques kilomètres de Luang Prabang
  • Découvrir le célèbre plateau des Bolovens (plus de 1000 mètre d’altitude)
  • Trouver au cœur de cette forêt une magnifique plantation de café
Étape 2
JOUR 06 AU 10: VAT PHOU/ȊLE DON DAENG/ DAUPHINS D'IRRAWADDY/ BANGKOK OU SAIGON POUR VOL DE RETOUR

Vous aimerez :

  • Découvrir le site Vat Phou dont le Temple Wat Phou date du Vème siècle avant J.C
  • Rendre sur l’île de Don Daeng en passant par le Mékong
  • Profiter de la piscine, des belles plages de sable blanc, d’une balade à vélo ou simplement
  • Faire une promenade à vélo sur l’île en choisissant parmi les trois circuits balisés possibles.
  • Rencontrer des champs de riz et des villages de Laos Loum
  • Se monter à bord d’une pirogue en espérant apercevoir des dauphins de l’Irrawaddy
Jour 1
Luang Prabang arrivée

Lors de votre arrive à Luang Pabrang, votre guide vous accompagnera à votre hôtel pour vous installer. Vous pourrez vous détendre à la piscine puis vous vous rendrez sur les bords du Mékong pour une croisière au coucher de soleil. Sur le trajet, vous passerez par le centre-ville où vous contaterez les nombreux edifices architecturaux. Vous aurez la soirée de libre.

Jour 2
Activités ludiques et visites de la ville

Pour votre matinée, vous pourrez choisir entre deux activités :
Option 1 : Vous vous rendrez au marché pour acheter des produits qui vous seront utiles pour votre cours de cuisine. Avec l’aide d’un chef, toute la famille participera à la confection du menu laotien que vous dégusterez ensuite près de la rivière Nam Khan.
Option 2 : Vous découvrirez les différentes utilisations du bambou en participants à divers ateliers. Cette plante fait partie du quotidien des laotiens. Elle peut aussi bien être utilisée pour tisser des paniers que pour être préparé en cuisine. Vous serez donc initiés à la préparation d’un plat à base de bambous que vous mangerez par la suite.
L’après-midi, vous pourrez profiter de la piscine avant de partir en centre-ville visiter le plus beau temple de la ville, le temple Wat Xieng Thong. Le soir, vous mangerez une fondue laotienne dans un restaurant au cœur de la forêt tropicale. Pour vous y rendre, vous devrez traverser la rivière Nam Khan grâce à un long pont de bambou.

Jour 3
Découverte des chutes de Kuang Si

Vous partirez en VTT jusqu’au parc de Kouang Si. Sur le chemin vous vous arrêterez au musée concernant les ethnies minoritaires Hmong et Lao Soung et vous visiterez le jardin organique. Vous continuerez votre chemin à travers les villages de minorités ethniques, puis vous arriverez au parc de Kouang Si. Vous visiterez la réserve de protection des ours noirs d’Asie reconnaissable par leur crinière blanche. Vous déjeunerez aux pieds des chutes de Kuang Si. Vous aurez un peu de temps libre pour profiter des paysages qui raviront les amoureux de la nature par ses petites piscines naturelles aux pieds des cascades, dans lesquelles vous pourrez vous baigner.
Vous repartirez pour Luang Prabang à bord d’un bateau traditionnel sur le Mékong.

Jour 4
Séjour en liberté au Hillside Resort

Vous pourrez décider de vos propres activités.
Vous séjournerez au Hillside Nature Lifestyle Lodge, un petit complexe de neuf chambres caché au cœur d’une forêt tropicale à quelques kilomètres de Luang Prabang. Chaque petit cottage vous offre un contact maximum avec la nature tout en vous assurant le confort nécessaire.
Le Hillside Resort met à votre disposition une piscine, un hammam aux plantes, des massages, un terrain de volley et de pétanque. Mais on vous propose aussi de nombreuses randonnées allant de la plus simple (30 min) à la plus longue (4h). Tous nos chemins sont réalisables en autonomie en suivant le parcours balisé. Pour les enfants, nous proposons des chevaux pour une promenade plus amusante. Vous vous trouverez non loin de l’entrée du parc Nahm Dong qui souhaite faire coexister la nature, les cultures et le tourisme. Vous y trouverez de tyrolienne, ponts suspendus, vous pourrez vous baigner dans les cascades (de juillet à février), faire un pique-nique…

Jour 5
Paksé et le plateau des Bolovens

Vous prendrez un vol pour Paksé au sud du Laos puis serez transféré par votre guide jusqu’au plateau des Bolovens.
Le célèbre plateau des Bolovens s’élève à plus de 1000 mètre d’altitude et regorge de petits villages des ethnies Katu et Alak, de plantations de thé, de café, d’hévéas et de bananiers mais aussi de rivières formant d’impressionnantes chutes d’eau.
Vous commencerez votre journée par les magnifiques chutes de Tadfane, puis vous vous rendrez dans des plantations de thés et de cafés puis dans deux villages artisanaux : un village de forgerons et un autre de vannerie. Vous vous installerez dans un petits écolodge puis disposerez d’un temps libre.
Vous prendrez votre petit-déjeuner puis partirez en direction du plateau des Bolovens. Apres avoir passé le village de Thateng, vous vous arrêterez pour faire connaissance avec des Lavens. Ce sera le début d’une randonnée de 2h à travers les plaines et les collines de Phou Sang. Vous passerez par une rizière (sèche de Décembre à Juin) pour arriver au commencement d’une forêt. Vous trouverez au cœur de cette forêt une magnifique plantation de café. En continuant vers le nord, vous trouverez quelques plantes médicinales puis vous traverserez un petit ruisseau avant d’être transféré vers Kôkphoung et Pông-Tai, habités par des Ta Oi et des K-Lac. Vous visiterez ces villages et leurs maisons sur pilotis avant de vous rendre dans un petit coin de fraîcheur aux chutes de Tadlo. Après votre déjeuner, vous retournerez en direction de Paksé en vous arrêtant dans un verger puis aux chutes de Phaxuam. Vous finirez la journée en vous installant à l’hôtel à Champassak (au sud de Paksé) et disposerez de votre de soirez.

Jour 6
Le site de Vat Phou et l’ile Don Daeng

Le matin, vous découvrirez le site Vat Phou dont le Temple Wat Phou date du Vème siècle avant J.C. Vous vous laisserez transporter par la magie de ce site classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité
Dans l’après-midi, vous vous rendrez sur l’île de Don Daeng en passant par le Mékong, puis vous vous installerez au Folie Lodge. Vous aurez le reste de la journée pour profiter de la piscine, des belles plages de sable blanc, d’une balade à vélo ou simplement vous promener sur l’île.

Jour 7
Détente et balade sur l’ile de Don Daeng

Don Daeng, petite île de 11km sur 5km est habitée par seulement 1 500 habitants, principalement des riziculteurs et pêcheurs. Cette île est l’une des mieux préservée et protégée du delta du Mékong, c’est pourquoi les voitures ne sont pas autorisées à y pénétrer.
Vous pourrez faire une promenade à vélo sur l’île en choisissant parmi les trois circuits balisés possibles. Au lodge, l’équipe pourra vous donner un plan de l’île avec les points importants à voir (comme des temples ou rizières). Si la saison le permet, vous pourrez même si vous le souhaiter essayer d’aider les villageois dans la culture du riz.

Jour 8
D’ile en ile, le Sud Laos enchanteur

Vous serez libre toute votre matinée. L’après-midi, vous passerez sur la rive gauche du Mékong pour rejoindre la région des 4 000 îles entre le Laos et le Cambodge. Sur le trajet, vous rencontrerez des champs de riz et des villages de Laos Loum. Vous monterez à bord d’un bateau pour atteindre l’île de Don Khone, sûrement la plus belle de la région. Vous vous installerez à votre hôtel au bord de l’eau, entre de magnifiques plants de cocotiers.

Jour 9
Dauphins d’Irrawaddy et cascades

Vous commencerez la journée par une balade en Tuk-Tuk dans Hangkhone puis vous monterez à bord d’une pirogue en espérant apercevoir des dauphins de l’Irrawaddy (un des deux seuls endroits au monde où ce spectacle est possible).

Ensuite vous vous rendrez sur le chemin de fer et le pont construit par les français à l’époque coloniale puis vous vous promènerez aux pieds des cascades de Liphi avant de rencontre les populations Khone et Det dans leurs villages. Vous serez libre pendant quelques temps pour boire un verre dans un café bordant la rivière.

Jour 10
Extension balnéaire ou retour en Europe

De bonne heure, vous serez conduit à l’aéroport de Paksé pour vous rendre à Bangkok ou Saigon pour votre retour en France.
Vous avez la possibilité de prendre une extension de séjour culturel (les temples d’Angkor à Siemreap) ou balnéaire (dans le sud du Vietnam).

Villes Hôtels Étoiles Nuits

Le prix comprend:

Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et compétent

Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, (basé sur les chambres doubles ou twins) ; nuit chez l’habitant en confort sommaire (mais propre)

Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants

Le guide francophone pour chaque étape du circuit

Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au-dessus

Les autorisations pour la visite des villages

D’autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, tuk –tuk, etc.)

Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

 

 

Le prix ne comprend pas:

Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme)

Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Fête de l’eau du Cambodge du 13 au 15 Novembre 2016

Les assurances personnelles

Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres

Les dépenses personnelles

Les vols internationaux.

Personnaliser ce circuit selon vos envies

Jour 1
Luang Prabang arrivée

Lors de votre arrive à Luang Pabrang, votre guide vous accompagnera à votre hôtel pour vous installer. Vous pourrez vous détendre à la piscine puis vous vous rendrez sur les bords du Mékong pour une croisière au coucher de soleil. Sur le trajet, vous passerez par le centre-ville où vous contaterez les nombreux edifices architecturaux. Vous aurez la soirée de libre.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 2
Activités ludiques et visites de la ville

Pour votre matinée, vous pourrez choisir entre deux activités : Option 1 : Vous vous rendrez au marché pour acheter des produits qui vous seront utiles pour votre cours de cuisine. Avec l’aide d’un chef, toute la famille participera à la confection du menu laotien que vous dégusterez ensuite près de la rivière Nam Khan. Option 2 : Vous découvrirez les différentes utilisations du bambou en participants à divers ateliers. Cette plante fait partie du quotidien des laotiens. Elle peut aussi bien être utilisée pour tisser des paniers que pour être préparé en cuisine. Vous serez donc initiés à la préparation d’un plat à base de bambous que vous mangerez par la suite. L’après-midi, vous pourrez profiter de la piscine avant de partir en centre-ville visiter le plus beau temple de la ville, le temple Wat Xieng Thong. Le soir, vous mangerez une fondue laotienne dans un restaurant au cœur de la forêt tropicale. Pour vous y rendre, vous devrez traverser la rivière Nam Khan grâce à un long pont de bambou.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 3
Découverte des chutes de Kuang Si

Vous partirez en VTT jusqu’au parc de Kouang Si. Sur le chemin vous vous arrêterez au musée concernant les ethnies minoritaires Hmong et Lao Soung et vous visiterez le jardin organique. Vous continuerez votre chemin à travers les villages de minorités ethniques, puis vous arriverez au parc de Kouang Si. Vous visiterez la réserve de protection des ours noirs d’Asie reconnaissable par leur crinière blanche. Vous déjeunerez aux pieds des chutes de Kuang Si. Vous aurez un peu de temps libre pour profiter des paysages qui raviront les amoureux de la nature par ses petites piscines naturelles aux pieds des cascades, dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Vous repartirez pour Luang Prabang à bord d’un bateau traditionnel sur le Mékong.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 4
Séjour en liberté au Hillside Resort

Vous pourrez décider de vos propres activités. Vous séjournerez au Hillside Nature Lifestyle Lodge, un petit complexe de neuf chambres caché au cœur d’une forêt tropicale à quelques kilomètres de Luang Prabang. Chaque petit cottage vous offre un contact maximum avec la nature tout en vous assurant le confort nécessaire. Le Hillside Resort met à votre disposition une piscine, un hammam aux plantes, des massages, un terrain de volley et de pétanque. Mais on vous propose aussi de nombreuses randonnées allant de la plus simple (30 min) à la plus longue (4h). Tous nos chemins sont réalisables en autonomie en suivant le parcours balisé. Pour les enfants, nous proposons des chevaux pour une promenade plus amusante. Vous vous trouverez non loin de l’entrée du parc Nahm Dong qui souhaite faire coexister la nature, les cultures et le tourisme. Vous y trouverez de tyrolienne, ponts suspendus, vous pourrez vous baigner dans les cascades (de juillet à février), faire un pique-nique…

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 5
Paksé et le plateau des Bolovens

Vous prendrez un vol pour Paksé au sud du Laos puis serez transféré par votre guide jusqu’au plateau des Bolovens. Le célèbre plateau des Bolovens s’élève à plus de 1000 mètre d’altitude et regorge de petits villages des ethnies Katu et Alak, de plantations de thé, de café, d’hévéas et de bananiers mais aussi de rivières formant d’impressionnantes chutes d’eau. Vous commencerez votre journée par les magnifiques chutes de Tadfane, puis vous vous rendrez dans des plantations de thés et de cafés puis dans deux villages artisanaux : un village de forgerons et un autre de vannerie. Vous vous installerez dans un petits écolodge puis disposerez d’un temps libre. Vous prendrez votre petit-déjeuner puis partirez en direction du plateau des Bolovens. Apres avoir passé le village de Thateng, vous vous arrêterez pour faire connaissance avec des Lavens. Ce sera le début d’une randonnée de 2h à travers les plaines et les collines de Phou Sang. Vous passerez par une rizière (sèche de Décembre à Juin) pour arriver au commencement d’une forêt. Vous trouverez au cœur de cette forêt une magnifique plantation de café. En continuant vers le nord, vous trouverez quelques plantes médicinales puis vous traverserez un petit ruisseau avant d’être transféré vers Kôkphoung et Pông-Tai, habités par des Ta Oi et des K-Lac. Vous visiterez ces villages et leurs maisons sur pilotis avant de vous rendre dans un petit coin de fraîcheur aux chutes de Tadlo. Après votre déjeuner, vous retournerez en direction de Paksé en vous arrêtant dans un verger puis aux chutes de Phaxuam. Vous finirez la journée en vous installant à l’hôtel à Champassak (au sud de Paksé) et disposerez de votre de soirez.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 6
Le site de Vat Phou et l’ile Don Daeng

Le matin, vous découvrirez le site Vat Phou dont le Temple Wat Phou date du Vème siècle avant J.C. Vous vous laisserez transporter par la magie de ce site classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité Dans l’après-midi, vous vous rendrez sur l’île de Don Daeng en passant par le Mékong, puis vous vous installerez au Folie Lodge. Vous aurez le reste de la journée pour profiter de la piscine, des belles plages de sable blanc, d’une balade à vélo ou simplement vous promener sur l’île.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 7
Détente et balade sur l’ile de Don Daeng

Don Daeng, petite île de 11km sur 5km est habitée par seulement 1 500 habitants, principalement des riziculteurs et pêcheurs. Cette île est l’une des mieux préservée et protégée du delta du Mékong, c’est pourquoi les voitures ne sont pas autorisées à y pénétrer. Vous pourrez faire une promenade à vélo sur l’île en choisissant parmi les trois circuits balisés possibles. Au lodge, l’équipe pourra vous donner un plan de l’île avec les points importants à voir (comme des temples ou rizières). Si la saison le permet, vous pourrez même si vous le souhaiter essayer d’aider les villageois dans la culture du riz.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 8
D’ile en ile, le Sud Laos enchanteur

Vous serez libre toute votre matinée. L’après-midi, vous passerez sur la rive gauche du Mékong pour rejoindre la région des 4 000 îles entre le Laos et le Cambodge. Sur le trajet, vous rencontrerez des champs de riz et des villages de Laos Loum. Vous monterez à bord d’un bateau pour atteindre l’île de Don Khone, sûrement la plus belle de la région. Vous vous installerez à votre hôtel au bord de l’eau, entre de magnifiques plants de cocotiers.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 9
Dauphins d’Irrawaddy et cascades

Vous commencerez la journée par une balade en Tuk-Tuk dans Hangkhone puis vous monterez à bord d’une pirogue en espérant apercevoir des dauphins de l’Irrawaddy (un des deux seuls endroits au monde où ce spectacle est possible). Ensuite vous vous rendrez sur le chemin de fer et le pont construit par les français à l’époque coloniale puis vous vous promènerez aux pieds des cascades de Liphi avant de rencontre les populations Khone et Det dans leurs villages. Vous serez libre pendant quelques temps pour boire un verre dans un café bordant la rivière.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 10
Extension balnéaire ou retour en Europe

De bonne heure, vous serez conduit à l’aéroport de Paksé pour vous rendre à Bangkok ou Saigon pour votre retour en France. Vous avez la possibilité de prendre une extension de séjour culturel (les temples d’Angkor à Siemreap) ou balnéaire (dans le sud du Vietnam).

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie

Autres circuits

Découvrez de nombreux sites touristiques d’autres moins connus lors d’un circuit de 10 jours et 9 nuits. Vous partirez de Vientiane pour terminer à Luang Prabang en passant par Vang...

Saveurs du Laos

Découvrez de nombreux sites touristiques d’autres moins connus lors d’un circuit de 10 jours et 9 nuits. Vous partirez de Vientiane pour terminer à Luang Prabang en passant par Vang...

10 Jours Carte