Esprit & Carte Programme détaillé Prestations & Prix Personnaliser ce voyage

Centre d'intérêt:

Découvrez de nombreux sites touristiques d’autres moins connus lors d’un circuit de 10 jours et 9 nuits. Vous partirez de Vientiane pour terminer à Luang Prabang en passant par Vang Vieng et des villages de minorité ethnique.

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 AU 05: VIENTIANE/ NAM NGUM/ VANG VIENG/ EXPÉRIENCE EN KAYAKING/ LUANG PRABANG (B.L)

Vous aimerez :

  • Découvrir la capitale la plus paisible d’Asie du sud-est
  • Finir la matinée par la visite du Patuxay (L’Arc de Triomphe du Laos dédié à ceux qui ont combattus contre les français)
  • Assister de bonne heure au superbe levé de soleil se reflètant sur le lac Nam Ngam
  • Observer le coucher du soleil sur la rivière Nam Song
  • Explorer les techniques de production des agriculteurs
  • Voir des paysages de montagne, de champs en terrasse
Étape 2
JOUR 06 AU 10: LUANG PRABANG/ BAN LONG LAO/ CHUTE DE KUANG SI/ KAMU LODGE (B.L)

Vous aimerez :

  • Observer les différentes manières de vivre de ces deux peuples
  • Se baigner dans de petites piscines naturelles aux pieds des cascades
  • Rencontrer des ours dans une réserve visant à les protéger des braconniers
  • Participer aux activités quotidiennes: la plantation et la récolte de riz, la recherche d’or dans le Mékong
  • Flâner dans les villages des alentours avant de retourner (après le déjeuner) en bateau à Luang Prabang.
  • Assister au rituel bouddhique millénaire effectué par des bonzes
  • Visiter le musée du Palais Royal et le temple Wat Xiengthong
Jour 1
Vientiane – Arrivée

Un guide vous accueillera à l’aéroport et vous transfèrera à l’hôtel dans lequel vous passerez la nuit. Vous aurez la journée de libre dans Vientiane.

Jour 2
Vientiane / Nam Ngum (B)

Après votre petit-déjeuner, vous partirez découvrir la capitale la plus paisible d’Asie du sud-est. Vous visiterez tout d’abord le temple de Vat Sisaket ressemblant à l’architecture que l’on trouve à Bangkok, édifié par le roi Anouvong au XIX ème siècle. On trouve dans une cours autour du temple plus de 6 000 statues de Bouddha en différentes matières (bronze, argent, bois et terre cuite).Puis vous continuerez par l’ancien temple royal Phra Keo, aujourd’hui devenu musée contenant des statues Khmère, un trône doré, des stèles gravées de style môn et des portes sculptées. Et vous finirez la matinée par la visite du Patuxay (L’Arc de Triomphe du Laos dédié à ceux qui ont combattus contre les français).
Dans l’après-midi, nous nous rendrons au barrage de Nam Ngum créant une immense réserve d’eau. Sur la route, nous nous arrêterons à Thalat pour se promener sur son marché animé par plusieurs tribus des montagnes venus acheter des provisions.

Jour 3
Nam Ngam –Vang Vieng (B. L)

Vous assisterez de bonne heure au superbe levé de soleil se refletant sur le lac Nam Ngam en observant les locaux de préparer pour une nouvelle journée. Le matin vous serez libre pour différentes activités (faire du canot, du kayak, du ski nautique…). Vous partirez dans l’après-midi pour Vang Vieng, petite ville sur les bords de la rivière Nam Song cachant de nombreuses grottes plus ou moins importantes. Vous visiterez celle de Tham Jang, pour cela vous devrez emprunter un grand escalier surplombant la vallée.
En fin de journée, vous observerez le coucher du soleil sur la rivière Nam Song et dormirez à Vang Vieng.

Jour 4
Vang Vieng / Expérience en Kayaking (B. L)

Le matin, nous nous rendrons à Phatang Resort au nord de Vang Vieng. Vous partirez pour une journée en kayak sur la rivière Nam Song. Vous alternerez entre quelques descentes de rapides et visites le long de la rivière. Le premier arrêt se fera dans la grotte Tham Xang où logent de nombreuses statues de Bouddha. Nous nous arrêterons sur les bords de la rivière pour profiter d’une petite pause pique-nique avant de reprendre le kayak vers notre prochaine destination: une ferme biologique de thés et de vins. Vous observerez les techniques de production des agriculteurs puis nous nous remettrons à pagayer vers l’une des plus grandes grottes de Vang Vieng, la grotte de Tham None. Durant la seconde guerre d’Indochine, les habitants de la ville se sont réfugiés dans cette grotte pour échapper aux bombardements.
Nous rentrerons en ville pour admirer le coucher de soleil et passer la nuit.

Jour 5
Vang Vieng / Luang Prabang (B)

Nous partirons le matin en direction de Luang Prabang, ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à ses 32 temples construits lors de la colonisation française. Sur le trajet, nous verrons defiler des paysages de montagne, de champs en terrasse, nous arrêterons dans certains villages montagnards dans lesquels vous ferez la rencontre des tribus toujours chaleureuses. Puis, nous pourrons apprécier l’incroyable vue sur les montagnes et vallées du haut du mont Phouphiengpha avant de faire une dernière étape à Muang Xiang Nguen pour observer la vie locale. Nous arriverons à Luang Prabang pour passer la nuit.

Jour 6
Luang Prabang / Ban Long Lao / Chute d’eau de Kuang Si (B)

Le matin, nous nous rendrons au village de Ban Xeng Mouk, point de depart de notre randonnée. Nous irons dans les villages de Khamu et de Hmong des minortiés ethniques à Ban Longlao Nung et Ban Longlao Song. Vous observerez les différentes manières de vivre de ces deux peuples qui arrivent pourtant à cohabiter.
Nous continuerons la randonnée vers une grotte qui a permis aux habitants se s’y réfugier durant la seconde guerre d’Indochine. Nous prendrons notre déjeuner près de la cascade Kuang Xi, puis l’après-midi, vous pourrez vous baigner dans de petites piscines naturelles aux pieds des cascades. Vous aurez l’occasion de rencontrer des ours dans une réserve visant à les protéger des braconniers qui prélèvent la bile et les pattes pour accompagner une soupe très réputée et coûteuse. Avant de rentrer à Luang Prabang, nous passerons par un village de Khamu voir les plus beaux basins de Kouang Si, paysages qui raviront les amoureux de la nature.

Jour 7
Luang Prabang / Kamu Lodge (B.L.D)

A 8h30, vous monterez à bord d’une petite croisière sur le Mékong pour partir à la découvertes des nombreuses grottes de Par Ou qui abritent des milliers de représentations de Bouddha, de toute taille et de tout type : bois, marbre, bronze. Vous serez accueilli vers midi au Khamu Lodge par un verre de bienvenue. Vous vous installerez et déjeunerez au Coeur des champs de riz.
L’après-midi, vous pourrez vous détendre ou participer aux activités quotidiennes comme par exemple la plantation et la récolte de riz, la recherche d’or dans le Mékong (tout ce que vous trouverez est à vous!), la pêche traditionnelle (vous pourrez déguster vos prises pour le dîner!), la visite du village de Khamu, le concours de tir à l’arc…
Le soir, vous dînerez à la manière des Khamu puis irez dormer dans votre tente.

Jour 8
Kamu lodge – Expérience (B.L.D)

Après le petit-déjeuner, vous vous mettrez en route pour 4 heures de randonnée jusqu’à une cascade devant laquelle vos déjeunerez. Sur le chemin du retour, vous vous arreterez dans un village bordant le Mékong. Le reste de l’après-midi, vous serez libre pour vous rafraîchir dans le Mékong, essayer un massage traditionnel du Laos, participer à concours de pétanque… vous dînerez et retournerez dormir dans votre tente.

Jour 9
Kamu Lodge / Luang Prabang (B.L)

Le matin, vous pourrez flâner dans les villages des alentours avant de retourner (après le déjeuner) en bateau à Luang Prabang.
Nous arriverons vers 16h et vous serez transféré à l’hôtel dans lequel vous dormirez pour poser vos affaires avant de pouvoir occuper le reste de votre journée comme vous le souhaitez.

Jour 10
Luang Prabang /Voyage du départ (B)

Vous lever à l’aube pour assister au rituel bouddhique millénaire effectué par des bonzes. Les bonzes habillés d’une longue robe (le Kesa) couleur orange safran traversent la vieille ville dans le plus grand silence pour mendier de la nourriture tel Bouddha l’avait fait. Le Laos est le seul pays à conserver cette tradition.
Vous vous rendrez au marché près du Palais royal où les exposants proposent des produits à partir de riz, de légumes frais, des poissons à vapeur, des grenouilles…
Vous partirez découvrir la ville après votre petit-déjeuner. Tout d’abord, vous visiterez le musée du Palais Royal, un mélange de Style Beaux-Arts français et de motifs laotiens ; vous monterez tout en haut de la colline Phousi qui vous offrira une incroyable vue sur le Mékong et la ville (329 marches). Enfin, vous visiterez le temple Wat Xiengthong, symbole de l’architecture laotienne, édifié en 1560 par le roi Setthathirat du Lan Xang, il est généralement considéré comme le plus élégant du pays. Votre aurez du temps libre en attendant votre vol pour la France.

Villes Hôtels Étoiles Nuits

Le prix comprend:

Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et compétent

Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, (basé sur les chambres doubles ou twins) ; nuit chez l’habitant en confort sommaire (mais propre)

Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants

Le guide francophone pour chaque étape du circuit

Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au-dessus

Les autorisations pour la visite des villages

D’autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, tuk –tuk, etc.)

Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

 

Le prix ne comprend pas:

Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme)

Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Fête de l’eau du Cambodge du 13 au 15 Novembre 2016

Les assurances personnelles

Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres

Les dépenses personnelles

Les vols internationaux.

 

Personnaliser ce circuit selon vos envies

Jour 1
Vientiane – Arrivée

Un guide vous accueillera à l’aéroport et vous transfèrera à l’hôtel dans lequel vous passerez la nuit. Vous aurez la journée de libre dans Vientiane.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 2
Vientiane / Nam Ngum (B)

Après votre petit-déjeuner, vous partirez découvrir la capitale la plus paisible d’Asie du sud-est. Vous visiterez tout d’abord le temple de Vat Sisaket ressemblant à l’architecture que l’on trouve à Bangkok, édifié par le roi Anouvong au XIX ème siècle. On trouve dans une cours autour du temple plus de 6 000 statues de Bouddha en différentes matières (bronze, argent, bois et terre cuite).Puis vous continuerez par l’ancien temple royal Phra Keo, aujourd’hui devenu musée contenant des statues Khmère, un trône doré, des stèles gravées de style môn et des portes sculptées. Et vous finirez la matinée par la visite du Patuxay (L’Arc de Triomphe du Laos dédié à ceux qui ont combattus contre les français). Dans l’après-midi, nous nous rendrons au barrage de Nam Ngum créant une immense réserve d’eau. Sur la route, nous nous arrêterons à Thalat pour se promener sur son marché animé par plusieurs tribus des montagnes venus acheter des provisions.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 3
Nam Ngam –Vang Vieng (B. L)

Vous assisterez de bonne heure au superbe levé de soleil se refletant sur le lac Nam Ngam en observant les locaux de préparer pour une nouvelle journée. Le matin vous serez libre pour différentes activités (faire du canot, du kayak, du ski nautique…). Vous partirez dans l’après-midi pour Vang Vieng, petite ville sur les bords de la rivière Nam Song cachant de nombreuses grottes plus ou moins importantes. Vous visiterez celle de Tham Jang, pour cela vous devrez emprunter un grand escalier surplombant la vallée. En fin de journée, vous observerez le coucher du soleil sur la rivière Nam Song et dormirez à Vang Vieng.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 4
Vang Vieng / Expérience en Kayaking (B. L)

Le matin, nous nous rendrons à Phatang Resort au nord de Vang Vieng. Vous partirez pour une journée en kayak sur la rivière Nam Song. Vous alternerez entre quelques descentes de rapides et visites le long de la rivière. Le premier arrêt se fera dans la grotte Tham Xang où logent de nombreuses statues de Bouddha. Nous nous arrêterons sur les bords de la rivière pour profiter d’une petite pause pique-nique avant de reprendre le kayak vers notre prochaine destination: une ferme biologique de thés et de vins. Vous observerez les techniques de production des agriculteurs puis nous nous remettrons à pagayer vers l’une des plus grandes grottes de Vang Vieng, la grotte de Tham None. Durant la seconde guerre d’Indochine, les habitants de la ville se sont réfugiés dans cette grotte pour échapper aux bombardements. Nous rentrerons en ville pour admirer le coucher de soleil et passer la nuit.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 5
Vang Vieng / Luang Prabang (B)

Nous partirons le matin en direction de Luang Prabang, ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à ses 32 temples construits lors de la colonisation française. Sur le trajet, nous verrons defiler des paysages de montagne, de champs en terrasse, nous arrêterons dans certains villages montagnards dans lesquels vous ferez la rencontre des tribus toujours chaleureuses. Puis, nous pourrons apprécier l’incroyable vue sur les montagnes et vallées du haut du mont Phouphiengpha avant de faire une dernière étape à Muang Xiang Nguen pour observer la vie locale. Nous arriverons à Luang Prabang pour passer la nuit.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 6
Luang Prabang / Ban Long Lao / Chute d’eau de Kuang Si (B)

Le matin, nous nous rendrons au village de Ban Xeng Mouk, point de depart de notre randonnée. Nous irons dans les villages de Khamu et de Hmong des minortiés ethniques à Ban Longlao Nung et Ban Longlao Song. Vous observerez les différentes manières de vivre de ces deux peuples qui arrivent pourtant à cohabiter. Nous continuerons la randonnée vers une grotte qui a permis aux habitants se s’y réfugier durant la seconde guerre d’Indochine. Nous prendrons notre déjeuner près de la cascade Kuang Xi, puis l’après-midi, vous pourrez vous baigner dans de petites piscines naturelles aux pieds des cascades. Vous aurez l’occasion de rencontrer des ours dans une réserve visant à les protéger des braconniers qui prélèvent la bile et les pattes pour accompagner une soupe très réputée et coûteuse. Avant de rentrer à Luang Prabang, nous passerons par un village de Khamu voir les plus beaux basins de Kouang Si, paysages qui raviront les amoureux de la nature.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 7
Luang Prabang / Kamu Lodge (B.L.D)

A 8h30, vous monterez à bord d’une petite croisière sur le Mékong pour partir à la découvertes des nombreuses grottes de Par Ou qui abritent des milliers de représentations de Bouddha, de toute taille et de tout type : bois, marbre, bronze. Vous serez accueilli vers midi au Khamu Lodge par un verre de bienvenue. Vous vous installerez et déjeunerez au Coeur des champs de riz. L’après-midi, vous pourrez vous détendre ou participer aux activités quotidiennes comme par exemple la plantation et la récolte de riz, la recherche d’or dans le Mékong (tout ce que vous trouverez est à vous!), la pêche traditionnelle (vous pourrez déguster vos prises pour le dîner!), la visite du village de Khamu, le concours de tir à l’arc… Le soir, vous dînerez à la manière des Khamu puis irez dormer dans votre tente.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 8
Kamu lodge – Expérience (B.L.D)

Après le petit-déjeuner, vous vous mettrez en route pour 4 heures de randonnée jusqu’à une cascade devant laquelle vos déjeunerez. Sur le chemin du retour, vous vous arreterez dans un village bordant le Mékong. Le reste de l’après-midi, vous serez libre pour vous rafraîchir dans le Mékong, essayer un massage traditionnel du Laos, participer à concours de pétanque… vous dînerez et retournerez dormir dans votre tente.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 9
Kamu Lodge / Luang Prabang (B.L)

Le matin, vous pourrez flâner dans les villages des alentours avant de retourner (après le déjeuner) en bateau à Luang Prabang. Nous arriverons vers 16h et vous serez transféré à l’hôtel dans lequel vous dormirez pour poser vos affaires avant de pouvoir occuper le reste de votre journée comme vous le souhaitez.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 10
Luang Prabang /Voyage du départ (B)

Vous lever à l’aube pour assister au rituel bouddhique millénaire effectué par des bonzes. Les bonzes habillés d’une longue robe (le Kesa) couleur orange safran traversent la vieille ville dans le plus grand silence pour mendier de la nourriture tel Bouddha l’avait fait. Le Laos est le seul pays à conserver cette tradition. Vous vous rendrez au marché près du Palais royal où les exposants proposent des produits à partir de riz, de légumes frais, des poissons à vapeur, des grenouilles… Vous partirez découvrir la ville après votre petit-déjeuner. Tout d’abord, vous visiterez le musée du Palais Royal, un mélange de Style Beaux-Arts français et de motifs laotiens ; vous monterez tout en haut de la colline Phousi qui vous offrira une incroyable vue sur le Mékong et la ville (329 marches). Enfin, vous visiterez le temple Wat Xiengthong, symbole de l’architecture laotienne, édifié en 1560 par le roi Setthathirat du Lan Xang, il est généralement considéré comme le plus élégant du pays. Votre aurez du temps libre en attendant votre vol pour la France.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie

Autres circuits

Vivez une véritable bouffée d’oxygène, loin de votre quotidien habituel. Vous découvrirez des endroits encore inconnus du grand tourisme lors d’un circuit ajustable à vos envies. Rencontre inoubliable avec des...

Sourires du Laos

Vivez une véritable bouffée d’oxygène, loin de votre quotidien habituel. Vous découvrirez des endroits encore inconnus du grand tourisme lors d’un circuit ajustable à vos envies. Rencontre inoubliable avec des...

10 Jours Carte