Esprit & Carte Programme détaillé Prestations & Prix Personnaliser ce voyage

Centre d'intérêt:

Le Laos vous offrira un séjour dans un pays où le temps ne semble pas compter. Vous découvrez les paysages et sites culturels incroyables répartis dans tout le pays. Vous partirez à la rencontre des populations locales tout en visitant des sites importants lors d’un itinéraire unique.

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 AU 05: LUANG PRABANG/ CHUTE DE KOUANGSI/ NONG KHIOW/ MUANG NGOY/ BAN KIOWKHAN

Vous aimerez :

  • Visiter beaucoup de temples: Vat Visoun, Wat Aharm et Wat Mai,...
  • Avoir une vue imprenable sur la vallée du Mékong
  • Assister au rituel bouddhique millénaire effectué par des bonzes
  • Suivre le cours de le rivière Nam Ou en passant au travers des villages habités par des Mhongs (Ban Khok Line) et habités par des Lu (Ban Hat Kho).
  • Traverser des collines, le chemin alternant entre montées et descentes
Étape 2
JOUR 06 AU 09: MUANG NGOY/ PAR OU/ LUANG PRABANG/ XIENG KHOANG/ VANG VIENG/ VIENTIANE

Vous aimerez :

  • Voir des cascades et rapides, des villages de pêcheurs sur les rives du fleuve
  • Explorer les grottes sacrées de Pak Ou et les grottes sanctuaires de Tham Ting et de Tham Poum chargées d’offrandes en l’honneur de Bouddha
  • Découvrir les méthodes de distillation d’alcool de riz dans le village de Ban Xang Ha
  • Visiter un village de Hmongs et de Thai Dam (Muang Khoun)
  • Admirer le couché de soleil à bord d’une petite embarcation sur la rivière Namsong
Étape 3
JOUR 10 AU 14: VIENTIANE/ PAKSÉ/ TADLO/ ȊLE DE KHONG, DE KHONE/ PHOU ASA/ PAKSE

Vous aimerez :

  • Voir les chutes de Pha Suam, de Lippi et les villages peuplés de Lao Teung
  • Débarquer sur une île de cocotiers (Don Khong), de Don Det, de Don Khone
  • Faire une inoubliable balade à dos d’éléphants
  • Jouir d’une magnifique vue sur la zone préservée de Dong Houasao et de la vallée du Mekong
Jour 1
Arrivée à Luang Prabang

Lors de votre arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, vous partirez à la découverte de cette ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à ses 32 temples construits lors de la colonisation française. Vous visiterez trois temples : Vat Visoun, Wat Aharm et Wat Mai. Puis vous monterez au sommet du mont Phousi où vous aurez une vue imprenable sur la vallée du Mékong et la ville. Le soir, vous aurez l’occasion de déambuler à travers le marché nocturne ; sur place vous pourrez tester des plats typiques, négocier vêtements et sculptures en bois. Vous passerez la nuit à Luang Prabang.

Jour 2
Luang Prabang / Chutes de Kouangsi

Si vous le souhaitez, vous pourrez vous lever à l’aube pour assister au rituel bouddhique millénaire effectué par des bonzes. Les bonzes habillés d’une longue robe (le Kesa) couleur orange safran traversent la vieille ville dans le plus grand silence pour mendier de la nourriture tel Bouddha l’avait fait.
Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel puis vous visiterez le temple du XVIème siècle de Xieng Thong, considéré comme le plus élégant du pays, l’ancien palais royal édifié en 1904, devenu musée aujourd’hui (fermé le mardi) et le marché de légumes de Phosi. Vous poursuivrez la journée par les cascades de Kouang Si, paysages qui raviront les amoureux de la nature par ses petites piscines naturelles aux pieds des cascades. Sur la route vous croiserez des villages de minorités ethniques (des Mhongs, Lao Loum et Khmu). Sur le retour nous nous arrêterons à Ban Phnom (village de soie) et sur la tombe de l’explorateur Henri Mouhot qui fit connaitre aux occidentaux les temples d’Angkor. Avant de dormir à l’hôtel, irons à Wat Siphouthabath Tai observer le coucher du soleil.

Jour 3
Luang Prabang / Nong Khiow / Muang Ngoy

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route vers Nong Khiow où vous monterez à bord d’un bateau traditionnel. Sur le chemin pour Nong Khiow, nous suivrons le cours de le rivière Nam Ou en passant au travers des villages habités par des Mhongs (Ban Khok Line) et habités par des Lu (Ban Hat Kho). Après avoir traversé la rivière en bateau, vous vous installerez dans une guesthouse à Muang Ngoy.

Jour 4
Muang Ngoy / Ban Kiowkhan (Trekking & nuit chez l’habitant

Vous prendrez votre petit-déjeuner et entamerez un trek de deux jours. La destination de cette journée est le petit village de Ban Kiow Khan, au cœur de la forêt tropicale. Vous déjeunerez en chemin et arriverez dans l’après-midi où vous serez accueilli par un peuple d’ethnie minoritaire : les chaleureux Khmu. Vous pourrez observer leur mode de vie avant de dîner et dormir dans une maison du village.

Jour 5
Ban Kiowkhan / Muang Ngoy (Trekking)

Nous entamons notre second jour de trek après un bon petit déjeuné, un peu plus difficile que la veille. En effet, nous traverserons des collines, notre chemin alternant entre montées et descentes. Vous en oublierez quelque peu la fatigue grâce à l’agréable air frais, les magnifiques paysages et chants d’oiseaux.
Nous prendrons le bateau de Ban Hadsapheui à Muang Ngoy ou nous passerons la nuit.

Jour 6
Muang Ngoy / Par Ou / Luang Prabang (en bateau)

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous vous rendrez à l’embarcadère pour une balade sur la rivière Nam Ou jusqu’à l’embouchure du Mékong.
Tout au long de cette balade tranquille, nous verrons des cascades et rapides, des villages de pêcheurs sur les rives du fleuve et nous explorerons les grottes sacrées de Pak Ou et les grottes sanctuaires de Tham Ting et de Tham Poum chargées d’offrandes en l’honneur de Bouddha.
Vous découvrirez ensuite les méthodes de distillation d’alcool de riz dans le village de Ban Xang Ha. En fin de journée lorsque vous arriverez à Luang Prabang vous disposerez de temps libre avant de dormir à l’hôtel.

Jour 7
Luang Prabang / Xieng Khoang

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour un long trajet (7h) vers Xieng Kuang appelée aussi « Phonsavan ». Cette ville, au centre du Laos à beaucoup souffert des bombardements américains des années 70, en effet il n’en restait presque plus rien. C’est pourquoi, on décida de la reconstruire 30km plus loin ; elle est la ville la plus proche du site La Plaine des Jarre. Selon l’heure à laquelle nous arrivons à l’hôtel, nous visiterons un village de Hmongs et de Thai Dam (Muang Khoun) et dormirons à l’hôtel.

Jour 8
Xieng Khoang / Vang Vieng

Après votre petit-déjeuner, vous vous rendrez sur le mystérieux site de la Plaine des Jarres. Ce site reste une énigme pour les chercheurs. En effet, le site s’étendant sur 1 000 km2 est recouvert de nombreuses jarres en pierre mesurant de 70cm à 3m. Les scientifiques ont estimés leur âge à 2 000 ans mais n’ont aucunes certitudes concernant leur origine et utilité (ils penchent pour des urnes funéraires). La plaine est divisée en 3 sites ; vous visiterez le premier qui se trouve être le plus grand et le moins loin de la ville.
Dans l’après-midi, vous arriverez à Vang Vieng, petite ville sur les bords de la rivière Nam Song cachant de nombreuses grottes plus ou moins importantes. Vous déposerez vos affaires à l’hôtel puis partirez découvrir cette ville et rencontrer les populations locales.
Vous admirerez le couché de soleil à bord d’une petite embarcation sur la rivière Namsong avant de rentrer à l’hôtel.

Jour 9
Vang Vieng / Vientiane (en route)

Vous prendrez votre petit-déjeuner avant de partir visiter la grotte de Tham Jung. Vous prendrez ensuite la direction de la capitale (Vientiane) en vous arrêtant au lac Nam Ngnum (2h de route). Arrivé à l’hôtel à Vientiane, vous partirez découvrir la ville. Vous ressemblant à l’architecture que l’on trouve à Bangkok, édifié par le roi Anouvong au XIX ème siècle. Puis vous continuerez par l’ancien temple royal Hor Pha Keo, aujourd’hui devenu musée et la visite Patuxay (L’Arc de Triomphe du Laos dédié à ceux qui ont combattus contre les français). S’il nous reste du temps, nous irons au village de textile à Ban Nongbouathong avant de rentrer dormir à Vientiane.

Jour 10
Vientiane / Paksé / Tadlo (1h de vol)

Le matin, vous prendrez un vol à destination de Paksé. Arrivé sur place vous roulerez 38km pour vous rendre à la cascade de Tad Fane, sur la zone protégée de Dong Hua Sao. Avant d’y arriver, vous vous arrêterez sur une des dizaines de plantation de thé ou de café (un des plus les plus célèbres du monde) sur le plateau de Bolovens à 1 200 mètres d’altitude. Vous rencontrerez beaucoup d’ethnies différentes, les Lavens (qui ont donné leur nom au plateau), les mom-khmères Alak et les Katu. Ce dernier peuple sculpte de très jolis cercueils qu’ils gardent sous leurs maisons et certaines femmes portent encore des tatouages traditionnels sur le visage. Ensuite vous vous rendrez aux cascades Tad Lo puis vous passerez la nuit à Tad Lo.

Jour 11
Tad Lo / Wat Phou / Ile de Khong

Vous prendrez votre petit-déjeuner puis nous irons voir les chutes de Pha Suam et les villages peuplés de Lao Teung. Vous vous rendrez de l’autre côté du Mékong en ferry pour partir à la découverte du site Vat Phou donc le Temple date du Vème siècle avant J.C. Vous vous laisserez transporter par la magie de ce site classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité. Vous reprendrez le bateau pour traverser le plus large passage du Mékong à bord d’un bateau. Vous débarquerez sur une île de cocotiers (Don Khong), sans doute la plus belle de toute la région puis aurez du temps libre.
Vous passerez la nuit dans un hôtel.

Jour 12
Ile de Khong / Ile Don Det / Ile de Khone (en bateau)

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous partirez sur deux îles parmi les 4 000 entre le Laos et le Cambodge. Les îles de Don Det et Don Khone ne sont pas accessibles aux véhicules et ne bénéficient de l’électricité seulement le soir ; vous serez vraiment dépaysé. Vous continuerez la journée par les impressionnantes chutes de Lippi ou de Tad Somphamit (signifiant piège aux esprits) qui déferlent entre les rochers.
Pour la dernière activité du jour, vous monterez à bord d’une pirogue en espérant apercevoir des dauphins de l’Irrawaddy (un des deux seuls endroits au monde où ce spectacle est possible).

Jour 13
Ile de Khone / Phou Asa / Pakse

Vous traverserez de nouveau le fleuve pour vous rendre au pied de la plus grande chute d’Asie du sud est, les chutes de Khone Phapheng puis retournerez à Paksé. Sur la route nous nous arrêterons au village de Ban Khiet Ngong pour faire une inoubliable balade à dos d’éléphants. Arrivé à l’ancienne citadelle au sommet du mont Phou Asa, vous jouirez d’une magnifique vue sur la zone préservée de Dong Houasao et de la vallée du Mekong. En fin de journée vous arriverez à Paksé.

Jour 14
Pakse – Départ

Vous aurez du temps libre dans Paksé avant de prendre un vol pour Siemreap (Cambodge)

Villes Hôtels Étoiles Nuits

Le prix comprend:

Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et compétent

Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, (basé sur les chambres doubles ou twins) ; nuit chez l’habitant en confort sommaire (mais propre)

Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants

Le guide francophone pour chaque étape du circuit

Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au-dessus

Les autorisations pour la visite des villages

D’autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, tuk –tuk, etc.)

Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

 

Le prix ne comprend pas:

Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme)

Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Fête de l’eau du Cambodge du 13 au 15 Novembre 2016

Les assurances personnelles

Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres

Les dépenses personnelles

Les vols internationaux.

Personnaliser ce circuit selon vos envies

Jour 1
Arrivée à Luang Prabang

Lors de votre arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, vous partirez à la découverte de cette ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à ses 32 temples construits lors de la colonisation française. Vous visiterez trois temples : Vat Visoun, Wat Aharm et Wat Mai. Puis vous monterez au sommet du mont Phousi où vous aurez une vue imprenable sur la vallée du Mékong et la ville. Le soir, vous aurez l’occasion de déambuler à travers le marché nocturne ; sur place vous pourrez tester des plats typiques, négocier vêtements et sculptures en bois. Vous passerez la nuit à Luang Prabang.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 2
Luang Prabang / Chutes de Kouangsi

Si vous le souhaitez, vous pourrez vous lever à l’aube pour assister au rituel bouddhique millénaire effectué par des bonzes. Les bonzes habillés d’une longue robe (le Kesa) couleur orange safran traversent la vieille ville dans le plus grand silence pour mendier de la nourriture tel Bouddha l’avait fait. Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel puis vous visiterez le temple du XVIème siècle de Xieng Thong, considéré comme le plus élégant du pays, l’ancien palais royal édifié en 1904, devenu musée aujourd’hui (fermé le mardi) et le marché de légumes de Phosi. Vous poursuivrez la journée par les cascades de Kouang Si, paysages qui raviront les amoureux de la nature par ses petites piscines naturelles aux pieds des cascades. Sur la route vous croiserez des villages de minorités ethniques (des Mhongs, Lao Loum et Khmu). Sur le retour nous nous arrêterons à Ban Phnom (village de soie) et sur la tombe de l’explorateur Henri Mouhot qui fit connaitre aux occidentaux les temples d’Angkor. Avant de dormir à l’hôtel, irons à Wat Siphouthabath Tai observer le coucher du soleil.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 3
Luang Prabang / Nong Khiow / Muang Ngoy

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route vers Nong Khiow où vous monterez à bord d’un bateau traditionnel. Sur le chemin pour Nong Khiow, nous suivrons le cours de le rivière Nam Ou en passant au travers des villages habités par des Mhongs (Ban Khok Line) et habités par des Lu (Ban Hat Kho). Après avoir traversé la rivière en bateau, vous vous installerez dans une guesthouse à Muang Ngoy.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 4
Muang Ngoy / Ban Kiowkhan (Trekking & nuit chez l’habitant

Vous prendrez votre petit-déjeuner et entamerez un trek de deux jours. La destination de cette journée est le petit village de Ban Kiow Khan, au cœur de la forêt tropicale. Vous déjeunerez en chemin et arriverez dans l’après-midi où vous serez accueilli par un peuple d’ethnie minoritaire : les chaleureux Khmu. Vous pourrez observer leur mode de vie avant de dîner et dormir dans une maison du village.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 5
Ban Kiowkhan / Muang Ngoy (Trekking)

Nous entamons notre second jour de trek après un bon petit déjeuné, un peu plus difficile que la veille. En effet, nous traverserons des collines, notre chemin alternant entre montées et descentes. Vous en oublierez quelque peu la fatigue grâce à l’agréable air frais, les magnifiques paysages et chants d’oiseaux. Nous prendrons le bateau de Ban Hadsapheui à Muang Ngoy ou nous passerons la nuit.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 6
Muang Ngoy / Par Ou / Luang Prabang (en bateau)

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous vous rendrez à l’embarcadère pour une balade sur la rivière Nam Ou jusqu’à l’embouchure du Mékong. Tout au long de cette balade tranquille, nous verrons des cascades et rapides, des villages de pêcheurs sur les rives du fleuve et nous explorerons les grottes sacrées de Pak Ou et les grottes sanctuaires de Tham Ting et de Tham Poum chargées d’offrandes en l’honneur de Bouddha. Vous découvrirez ensuite les méthodes de distillation d’alcool de riz dans le village de Ban Xang Ha. En fin de journée lorsque vous arriverez à Luang Prabang vous disposerez de temps libre avant de dormir à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 7
Luang Prabang / Xieng Khoang

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour un long trajet (7h) vers Xieng Kuang appelée aussi « Phonsavan ». Cette ville, au centre du Laos à beaucoup souffert des bombardements américains des années 70, en effet il n’en restait presque plus rien. C’est pourquoi, on décida de la reconstruire 30km plus loin ; elle est la ville la plus proche du site La Plaine des Jarre. Selon l’heure à laquelle nous arrivons à l’hôtel, nous visiterons un village de Hmongs et de Thai Dam (Muang Khoun) et dormirons à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 8
Xieng Khoang / Vang Vieng

Après votre petit-déjeuner, vous vous rendrez sur le mystérieux site de la Plaine des Jarres. Ce site reste une énigme pour les chercheurs. En effet, le site s’étendant sur 1 000 km2 est recouvert de nombreuses jarres en pierre mesurant de 70cm à 3m. Les scientifiques ont estimés leur âge à 2 000 ans mais n’ont aucunes certitudes concernant leur origine et utilité (ils penchent pour des urnes funéraires). La plaine est divisée en 3 sites ; vous visiterez le premier qui se trouve être le plus grand et le moins loin de la ville. Dans l’après-midi, vous arriverez à Vang Vieng, petite ville sur les bords de la rivière Nam Song cachant de nombreuses grottes plus ou moins importantes. Vous déposerez vos affaires à l’hôtel puis partirez découvrir cette ville et rencontrer les populations locales. Vous admirerez le couché de soleil à bord d’une petite embarcation sur la rivière Namsong avant de rentrer à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 9
Vang Vieng / Vientiane (en route)

Vous prendrez votre petit-déjeuner avant de partir visiter la grotte de Tham Jung. Vous prendrez ensuite la direction de la capitale (Vientiane) en vous arrêtant au lac Nam Ngnum (2h de route). Arrivé à l’hôtel à Vientiane, vous partirez découvrir la ville. Vous ressemblant à l’architecture que l’on trouve à Bangkok, édifié par le roi Anouvong au XIX ème siècle. Puis vous continuerez par l’ancien temple royal Hor Pha Keo, aujourd’hui devenu musée et la visite Patuxay (L’Arc de Triomphe du Laos dédié à ceux qui ont combattus contre les français). S’il nous reste du temps, nous irons au village de textile à Ban Nongbouathong avant de rentrer dormir à Vientiane.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 10
Vientiane / Paksé / Tadlo (1h de vol)

Le matin, vous prendrez un vol à destination de Paksé. Arrivé sur place vous roulerez 38km pour vous rendre à la cascade de Tad Fane, sur la zone protégée de Dong Hua Sao. Avant d’y arriver, vous vous arrêterez sur une des dizaines de plantation de thé ou de café (un des plus les plus célèbres du monde) sur le plateau de Bolovens à 1 200 mètres d’altitude. Vous rencontrerez beaucoup d’ethnies différentes, les Lavens (qui ont donné leur nom au plateau), les mom-khmères Alak et les Katu. Ce dernier peuple sculpte de très jolis cercueils qu’ils gardent sous leurs maisons et certaines femmes portent encore des tatouages traditionnels sur le visage. Ensuite vous vous rendrez aux cascades Tad Lo puis vous passerez la nuit à Tad Lo.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 11
Tad Lo / Wat Phou / Ile de Khong

Vous prendrez votre petit-déjeuner puis nous irons voir les chutes de Pha Suam et les villages peuplés de Lao Teung. Vous vous rendrez de l’autre côté du Mékong en ferry pour partir à la découverte du site Vat Phou donc le Temple date du Vème siècle avant J.C. Vous vous laisserez transporter par la magie de ce site classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité. Vous reprendrez le bateau pour traverser le plus large passage du Mékong à bord d’un bateau. Vous débarquerez sur une île de cocotiers (Don Khong), sans doute la plus belle de toute la région puis aurez du temps libre. Vous passerez la nuit dans un hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 12
Ile de Khong / Ile Don Det / Ile de Khone (en bateau)

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous partirez sur deux îles parmi les 4 000 entre le Laos et le Cambodge. Les îles de Don Det et Don Khone ne sont pas accessibles aux véhicules et ne bénéficient de l’électricité seulement le soir ; vous serez vraiment dépaysé. Vous continuerez la journée par les impressionnantes chutes de Lippi ou de Tad Somphamit (signifiant piège aux esprits) qui déferlent entre les rochers. Pour la dernière activité du jour, vous monterez à bord d’une pirogue en espérant apercevoir des dauphins de l’Irrawaddy (un des deux seuls endroits au monde où ce spectacle est possible).

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 13
Ile de Khone / Phou Asa / Pakse

Vous traverserez de nouveau le fleuve pour vous rendre au pied de la plus grande chute d’Asie du sud est, les chutes de Khone Phapheng puis retournerez à Paksé. Sur la route nous nous arrêterons au village de Ban Khiet Ngong pour faire une inoubliable balade à dos d’éléphants. Arrivé à l’ancienne citadelle au sommet du mont Phou Asa, vous jouirez d’une magnifique vue sur la zone préservée de Dong Houasao et de la vallée du Mekong. En fin de journée vous arriverez à Paksé.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 14
Pakse – Départ

Vous aurez du temps libre dans Paksé avant de prendre un vol pour Siemreap (Cambodge)

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie

Autres circuits

Découvrez les paysages et sites culturels incroyables répartis dans tout le pays. Vous partirez à la rencontre des populations locales mais visiterez aussi des temples bouddhistes, des cités coloniales, des...

Laos Panorama

Découvrez les paysages et sites culturels incroyables répartis dans tout le pays. Vous partirez à la rencontre des populations locales mais visiterez aussi des temples bouddhistes, des cités coloniales, des...

9 Jours Carte