Esprit & Carte Programme détaillé Prestations & Prix Personnaliser ce voyage

Centre d'intérêt:

Le Laos vous offrira un séjour dans un pays où le temps ne semble pas compter. Vous découvrez les paysages et sites culturels incroyables. Vous partirez à la rencontre des populations locales tout en visitant des sites importants lors d’un itinéraire unique. Vous découvrirez les montagnes, les 4 000 îles dans le sud et la capitale en vélo.

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 AU 05: VIENTIANE- DÉCOUVERTE À VÉLO/ ACTIVITÉ À LUANG PRABANG (B)

Vous aimerez :

  • Visiter le That Luang, monument Bouddhique le plus sacré du pays
  • Découvrir les célèbres grottes de Pak Ou : Tham Ting et Tham Phoum
  • Participer à la culture du riz, la pêche, chercher de l'or et pour les enfants, faire du tir à l'arc.
  • Faire une balade à dos d’éléphant
Étape 2
JOUR 06 AU 09: LUANG PRABANG/ VANG VIENG/ PAKSÉ / ANGKOR WAT (B.L)

Vous aimerez :

  • Visiter la grotte de Tham Phu Kam
  • Découvrir un Bouddha géant de bronze allongé sur son flanc gauche.
  • Partir sur trois îles parmi les 4 000 entre le Laos et le Cambodge : les îles de Don Det et Don Khone et Don Khong
  • Commencer par une balade à vélo sur l’île de Don Det puis vous passerez par un petit pont français pour rejoindre l’île de Don Khone.
Étape 3
JOUR 10 AU 12: ANGKOR WAT (CAMBODGE)/ SIEM REAP (B)

Vous aimerez :

  • Visiter le temple le plus majestueux du complexe : le Temple d’Angkor Wat; visiter le temple Preah Khan construit au XIIème siècle
  • Aller au temple Phnom Bakheng admirer les lueurs du soleil qui se couche sur Angkor Wat.
  • Partir à Siemreap où vous aurez du temps libre selon l’heure de votre vol.
Jour 1
Arrivée à Vientiane

Lors de votre arrivée à l’aéroport de Vientiane, vous serez transféré à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 13h30) par un guide francophone et notre chauffeur. Vous disposerez d’un temps libre pour vous reposer du vol ou vous faire une première impression de la capitale la plus sereine de l’Asie du Sud-Est. Vous passerez votre première nuit à l’hôtel.

Jour 2
Découverte de Vientiane à vélo

Après votre petit-déjeuner, vous partirez découvrir la ville. Vous visiterez tout d’abord le That Luang, monument Bouddhique le plus sacré du pays. Vous vous rendrez par la suite au temple de Vat Sisaket ressemblant à l’architecture que l’on trouve à Bangkok, édifié par le roi Anouvong au XIX ème siècle. On trouve dans une cours autour du temple plus de 6 000 statues de Bouddha en différentes matières (bronze, argent, bois et terre cuite).
Puis vous continuerez par l’ancien temple royal Wat Hor Phra Keo, aujourd’hui devenu musée contenant des statues Khmère, un trône doré, des stèles gravées de style môn et des portes sculptées.
Vous rentrerez dormir à Vientiane.

Jour 3
Vientiane / Luang Prabang

Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel et vous vous rendrez à Luang Prabang non loin du Mékong. Vous partirez à la découverte de cette ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à ses 32 temples construits lors de la colonisation française.
Vous visiterez de nombreux temples dont Wat Visounarat, le plus ancien temple toujours en activité mais aussi le Palais Royal devenu le Musée national qui abrite le Bouddha Pha Bang.
Vous passerez la nuit au Kamu lodge.

Jour 4
Activités à Luang Prabang

Vous déjeunerez à l’hôtel et partirez pour une jolie croisière sur le Mékong en direction de Pak Ou, le plus célèbre site bouddhique des environs de Luang Prabang. Vous visiterez les célèbres grottes de Pak Ou : Tham Ting et Tham Phoum (nécessite une lampe de poche). Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddha, de toute taille et de tout type : bois, marbre, bronze !
De retour à l’écolodge, vous pourrez participer à la culture du riz, la pêche, chercher de l'or et pour les enfants, faire du tir à l'arc.
Puis vous dormirez à l’écolodge.

Jour 5
Activités à Luang Prabang

Après le petit-déjeuner, vous serez conduit aux cascades de Tad Kouang Si, paysages qui raviront les amoureux de la nature par ses petites piscines naturelles aux pieds des cascades dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Vous ferez ensuite une balade à dos d’éléphant avant de pique-niquer au bord de l’eau en regardant les rapides de jeter contre la paroi des rochers. L’après-midi vous rencontrerez des ours dans une réserve visant à les protéger des braconniers qui prélèvent la bile et les pattes pour accompagner une soupe très réputée et coûteuse. En rentrant, vous serez libre de faire le marché nocturne.
Vous dormirez à l’écolodge.

Jour 6
Luang Prabang / Vang Vieng

Après votre petit-déjeuner au Lodge, vous partirez pour Vang Vieng, petite ville sur les bords de la rivière Nam Song cachant de nombreuses grottes plus ou moins importantes. Vous visiterez celle de Tham Jang, pour cela vous devrez emprunter un grand escalier surplombant la vallée.
Vous visiterez ensuite la grotte de Tham Phu Kam, il faudra fournir plus d’effort et venir à bout des 6km à travers les passages sinueux de la grotte. Mais arrivé au bout de la grotte vous découvrirez un Bouddha géant de bronze allongé sur son flanc gauche.
Avant de rentrer à l’hôtel, vous pourrez vous baigner dans la rivière.

Jour 7
Vang Vieng/ Paksé (vol depuis Luang Prabang)

Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel avant de partir pour 2 heures de kayak sur la rivière Nam Song vous apprécierez le magnifique paysage encore brut qui vous entoure. Vous déjeunerez sur la route pour Luang Prabang où vous prendrez un vol d’environ 1h40 pour Paksé.

Jour 8
Paksé (4 000 îles)

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous partirez sur trois îles parmi les 4 000 entre le Laos et le Cambodge : les îles de Don Det et Don Khone et Don Khong. Les populations locale toujours chaleureuses, ne vivent presque que de la pêche, de la récolte de riz, de légumes, de noix de coco et de la soie.
Vous commencerez par une balade à vélo sur l’île de Don Det puis vous passerez par un petit pont français pour rejoindre l’île de Don Khone. Sur l’île, vous ferez une petite randonnée de 5km avant de vous rendre aux impressionnantes chutes de Lippi ou de Tad Somphamit (signifiant piège aux esprits) qui déferlent entre les rochers. Selon la croyance des villageois, la cascade renfermerait des esprits, par conséquent, ils ne s’y aventurent jamais.
Pour la dernière île de la journée, vous ferez une autre randonnée sur Don Khong pour visiter plusieurs temples, villages et vous pourrez aller au marché de légumes avant de profiter d’un moment de détente à la plage. Vous passerez la nuit à l’hôtel Kongmany sur l’île.

Jour 9
Départ

Après votre petit-déjeuner, vous partirez à Paksé où deux choix s’offrent à vous : rentrer en France ou prolonger votre séjour de deux jours pour visiter le site d’Angkor (vol pour Siemreap).

Jour 10
Extension à Angkor Wat (Cambodge)

Le matin, vous visiterez le temple le plus majestueux du complexe : le Temple d’Angkor Wat construit au début du XIIe siècle par Suryavarman II. Le temple a été imprégné par l’architecture khmer ; naturaliste, compliquée, magnifique et pleine de symboles. C’est l’un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus impressionnants qui existent encore dans le monde. En début d’après-midi, vous vous rendrez à la Citadelle des Femmes consacrée à Shiva (Banteay Srei). Son architecture et ses sculptures faites de grès rose représentent une œuvre majeur de l'art khmer. Nous nous rendrons ensuite à Sras Srang, sur le « bassin des Ablutions » puis au temple bouddhique Ta Prohm encerclé par d’immenses racines, ce qui donne une atmosphère magique.
Pour finir la journée, nous irons au temple Phnom Bakheng admirer les lueurs du soleil qui se couche sur Angkor Wat.

Jour 11
Angkor Wat

Vous partirez en Tuk-tuk pour visiter le temple Preah Khan construit au XIIème siècle pour le premier roi bouddhiste mahayaniste d'Angkor. Ce temple vous impressionnera par sa facilité à se mêler dans la nature mais aussi par son architecture (ses couloirs voûtés, ses frises sculptées. Ensuite, vous visiterez le temple Neak Pean appelé « Nâgas enchevêtrés » se situe sur un petit îlot au centre d’un grand bassin lui-même entouré de quatre autres petits bassins. Vous continuerez la journée par les temples du XIIème siècle, Thommanon et Chau Say Tevoda.
Dans l’après-midi, vous vous rendrez au Temple d’Angkor Thom (signifiant «la grande cité », qui reflète la grandeur de l'empire). Il se compose de la porte du Sud, le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux (XIIème – XIIIème siècle) construits par le roi Jayavarman VII de l'Empire khmer.
Vous serez libre pour dîner et dormirez à l’hôtel.

Jour 12
Départ

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez à Siemreap où vous aurez du temps libre selon l’heure de votre vol.

Villes Hôtels Étoiles Nuits

Le prix comprend:

Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et compétent

Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, (basé sur les chambres doubles ou twins) ; nuit chez l’habitant en confort sommaire (mais propre)

Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants

Le guide francophone pour chaque étape du circuit

Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au-dessus

Les autorisations pour la visite des villages

D’autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, tuk –tuk, etc.)

Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas:

Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme)

Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Fête de l’eau du Cambodge du 13 au 15 Novembre 2016

Les assurances personnelles

Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres

Les dépenses personnelles

Les vols internationaux.

Personnaliser ce circuit selon vos envies

Jour 1
Arrivée à Vientiane

Lors de votre arrivée à l’aéroport de Vientiane, vous serez transféré à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 13h30) par un guide francophone et notre chauffeur. Vous disposerez d’un temps libre pour vous reposer du vol ou vous faire une première impression de la capitale la plus sereine de l’Asie du Sud-Est. Vous passerez votre première nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 2
Découverte de Vientiane à vélo

Après votre petit-déjeuner, vous partirez découvrir la ville. Vous visiterez tout d’abord le That Luang, monument Bouddhique le plus sacré du pays. Vous vous rendrez par la suite au temple de Vat Sisaket ressemblant à l’architecture que l’on trouve à Bangkok, édifié par le roi Anouvong au XIX ème siècle. On trouve dans une cours autour du temple plus de 6 000 statues de Bouddha en différentes matières (bronze, argent, bois et terre cuite). Puis vous continuerez par l’ancien temple royal Wat Hor Phra Keo, aujourd’hui devenu musée contenant des statues Khmère, un trône doré, des stèles gravées de style môn et des portes sculptées. Vous rentrerez dormir à Vientiane.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 3
Vientiane / Luang Prabang

Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel et vous vous rendrez à Luang Prabang non loin du Mékong. Vous partirez à la découverte de cette ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à ses 32 temples construits lors de la colonisation française. Vous visiterez de nombreux temples dont Wat Visounarat, le plus ancien temple toujours en activité mais aussi le Palais Royal devenu le Musée national qui abrite le Bouddha Pha Bang. Vous passerez la nuit au Kamu lodge.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 4
Activités à Luang Prabang

Vous déjeunerez à l’hôtel et partirez pour une jolie croisière sur le Mékong en direction de Pak Ou, le plus célèbre site bouddhique des environs de Luang Prabang. Vous visiterez les célèbres grottes de Pak Ou : Tham Ting et Tham Phoum (nécessite une lampe de poche). Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddha, de toute taille et de tout type : bois, marbre, bronze ! De retour à l’écolodge, vous pourrez participer à la culture du riz, la pêche, chercher de l'or et pour les enfants, faire du tir à l'arc. Puis vous dormirez à l’écolodge.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 5
Activités à Luang Prabang

Après le petit-déjeuner, vous serez conduit aux cascades de Tad Kouang Si, paysages qui raviront les amoureux de la nature par ses petites piscines naturelles aux pieds des cascades dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Vous ferez ensuite une balade à dos d’éléphant avant de pique-niquer au bord de l’eau en regardant les rapides de jeter contre la paroi des rochers. L’après-midi vous rencontrerez des ours dans une réserve visant à les protéger des braconniers qui prélèvent la bile et les pattes pour accompagner une soupe très réputée et coûteuse. En rentrant, vous serez libre de faire le marché nocturne. Vous dormirez à l’écolodge.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 6
Luang Prabang / Vang Vieng

Après votre petit-déjeuner au Lodge, vous partirez pour Vang Vieng, petite ville sur les bords de la rivière Nam Song cachant de nombreuses grottes plus ou moins importantes. Vous visiterez celle de Tham Jang, pour cela vous devrez emprunter un grand escalier surplombant la vallée. Vous visiterez ensuite la grotte de Tham Phu Kam, il faudra fournir plus d’effort et venir à bout des 6km à travers les passages sinueux de la grotte. Mais arrivé au bout de la grotte vous découvrirez un Bouddha géant de bronze allongé sur son flanc gauche. Avant de rentrer à l’hôtel, vous pourrez vous baigner dans la rivière.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 7
Vang Vieng/ Paksé (vol depuis Luang Prabang)

Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel avant de partir pour 2 heures de kayak sur la rivière Nam Song vous apprécierez le magnifique paysage encore brut qui vous entoure. Vous déjeunerez sur la route pour Luang Prabang où vous prendrez un vol d’environ 1h40 pour Paksé.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 8
Paksé (4 000 îles)

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous partirez sur trois îles parmi les 4 000 entre le Laos et le Cambodge : les îles de Don Det et Don Khone et Don Khong. Les populations locale toujours chaleureuses, ne vivent presque que de la pêche, de la récolte de riz, de légumes, de noix de coco et de la soie. Vous commencerez par une balade à vélo sur l’île de Don Det puis vous passerez par un petit pont français pour rejoindre l’île de Don Khone. Sur l’île, vous ferez une petite randonnée de 5km avant de vous rendre aux impressionnantes chutes de Lippi ou de Tad Somphamit (signifiant piège aux esprits) qui déferlent entre les rochers. Selon la croyance des villageois, la cascade renfermerait des esprits, par conséquent, ils ne s’y aventurent jamais. Pour la dernière île de la journée, vous ferez une autre randonnée sur Don Khong pour visiter plusieurs temples, villages et vous pourrez aller au marché de légumes avant de profiter d’un moment de détente à la plage. Vous passerez la nuit à l’hôtel Kongmany sur l’île.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 9
Départ

Après votre petit-déjeuner, vous partirez à Paksé où deux choix s’offrent à vous : rentrer en France ou prolonger votre séjour de deux jours pour visiter le site d’Angkor (vol pour Siemreap).

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 10
Extension à Angkor Wat (Cambodge)

Le matin, vous visiterez le temple le plus majestueux du complexe : le Temple d’Angkor Wat construit au début du XIIe siècle par Suryavarman II. Le temple a été imprégné par l’architecture khmer ; naturaliste, compliquée, magnifique et pleine de symboles. C’est l’un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus impressionnants qui existent encore dans le monde. En début d’après-midi, vous vous rendrez à la Citadelle des Femmes consacrée à Shiva (Banteay Srei). Son architecture et ses sculptures faites de grès rose représentent une œuvre majeur de l'art khmer. Nous nous rendrons ensuite à Sras Srang, sur le « bassin des Ablutions » puis au temple bouddhique Ta Prohm encerclé par d’immenses racines, ce qui donne une atmosphère magique. Pour finir la journée, nous irons au temple Phnom Bakheng admirer les lueurs du soleil qui se couche sur Angkor Wat.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 11
Angkor Wat

Vous partirez en Tuk-tuk pour visiter le temple Preah Khan construit au XIIème siècle pour le premier roi bouddhiste mahayaniste d'Angkor. Ce temple vous impressionnera par sa facilité à se mêler dans la nature mais aussi par son architecture (ses couloirs voûtés, ses frises sculptées. Ensuite, vous visiterez le temple Neak Pean appelé « Nâgas enchevêtrés » se situe sur un petit îlot au centre d’un grand bassin lui-même entouré de quatre autres petits bassins. Vous continuerez la journée par les temples du XIIème siècle, Thommanon et Chau Say Tevoda. Dans l’après-midi, vous vous rendrez au Temple d’Angkor Thom (signifiant «la grande cité », qui reflète la grandeur de l'empire). Il se compose de la porte du Sud, le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux (XIIème – XIIIème siècle) construits par le roi Jayavarman VII de l'Empire khmer. Vous serez libre pour dîner et dormirez à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 12
Départ

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez à Siemreap où vous aurez du temps libre selon l’heure de votre vol.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie

Autres circuits

Découvrir l’utilisation et la préparation des bambous Visiter les somptueuses grottes de Pak Ou en s’y rendant par une croisière sur le Mékong. Profiter du calme du parc des papillions...

Découverte authentique & Aventure au Laos

Découvrir l’utilisation et la préparation des bambous Visiter les somptueuses grottes de Pak Ou en s’y rendant par une croisière sur le Mékong. Profiter du calme du parc des papillions...

8 Jours