Esprit & Carte Programme détaillé Prestations & Prix Personnaliser ce voyage

Centre d'intérêt:

Découvrez les paysages et sites culturels incroyables répartis dans tout le pays. Vous partirez à la rencontre des populations locales mais visiterez aussi des temples bouddhistes, des cités coloniales, des cascades, des villages typiques et des champs de café, de thé et de rizières…Vous visiterez des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco comme l’ancienne capital Luang Prabang ou l’ensemble du site de Vat Phou. Vous passerez de paisibles nuits dans des hôtels ou dans d’originaux écolodges

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 AU 05: DÉCOUVERTE DE LUANG PRABANG

Vous aimerez :

  • Avoir une vue imprenable sur le coucher du soleil qui descend sur la ville.
  • Découvrir le rituel bouv ddhique millénaire effectué par des bonzes, les magnifiques chutes de Tat Lo et Tat Fan
  • Visiter le temple du XVIème siècle de Xieng Thong, considéré comme le plus élégant du pays et les temples les plus anciens de la ville
  • Explorer des grottes Tham Ting et Tham Phoum dont l’intérieur est remplit de milliers de statues de Bouddha de différentes tailles et différentes matières
  • Se rendrez au plus proche des cascades de Tad Sé en bateau où vous pourrez vous baigner dans une eau claire.
Étape 2
JOUR 06 AU 09: WAT PHOU/ ȊLE PARADISIAQUE DU MÉKONG / PAKSÉ

Vous aimerez :

  • Découvrir le site Vat Phou donc le Temple date du Vème siècle avant J.C
  • Passer par des rizières, une petite forêt ainsi que des villages de Laos Loum
  • Partir pour la pointe sud du Laos, surnommé « La région des 4000 îles »
  • Monter à bord d’une pirogue en espérant apercevoir des dauphins de l’Irrawaddy
  • Rendre sur le chemin de fer et le pont construit par les français à l’époque coloniale puis vous vous promènerez aux pieds des cascades de Liphi
Jour 1
Bienvenue à Luang Prabang

Lors de votre arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, vous serez transféré à l’hôtel et disposerez d’un temps libre. Selon l’heure d’arrivée de votre vol, vous monterez au sommet du mont Phousi où vous aurez une vue imprenable sur le coucher du soleil qui descend sur la ville.

Jour 2
Musées et temples dorés de Luang Prabang

Dès l’aube vous découvrirez le rituel bouv ddhique millénaire effectué par des bonzes. Les bonzes habillés d’une longue robe (le Kesa) couleur orange safran traversent la vieille ville dans le plus grand silence pour mendier de la nourriture tel Bouddha l’avait fait. Vous continuerez la journée par le marché de Phousi emplit d’odeurs et de couleurs. Puis vous vous rendrez au musée d’ethnologie (fermé le lundi) pour vous renseigner sur les façons de vivre, les traditions et les différentes ethnies qui peuplent le Laos. Vous déjeunerez dans un restaurant local puis vous vous rendrez dans l’ancien palais royal édifié en 1904, devenu musée aujourd’hui (fermé le mardi). Vous visiterez ensuite le temple du XVIème siècle de Xieng Thong, considéré comme le plus élégant du pays et les temples les plus anciens de la ville : les temples de Wat Aham et Wat Visoune. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Jour 3
Nature et vie locale le long du Mékong

Vers 8h30, vous partirez pour une jolie croisière sur le Mékong. En chemin, vous vous arrêterez dans deux villages spécialisés ; l’un dans la distillation d’alcool de riz sucré (Ban Xan Hai) et l’autre dans la fabrication et la vente des textiles en soie et du papier Saa, papier fait à base d’écorce de mûrier (Ban Xieng Kong). Vous continuerez votre journée par la visite des grottes Tham Ting et Tham Phoum dont l’intérieur est remplit de milliers de statues de Bouddha de différentes tailles et différentes matières (Bronze, bois et marbre).
Vous déjeunerez au restaurant en face des grottes, puis de retour à Luang Prabang, vous naviguerez sur le Mékong jusqu’à Bane Tiane pour visiter ce petit village de potiers. Puis vous rentrerez dormir en ville.

Jour 4
Les éléphants et jungles tropicales

Nous partirons pour le camp d’éléphants dans la vallée de Nam Khan, surnommée «la vallée cachée de Luang Prabang). Vous vous roulerez dans un environnement naturel parsemé de montagnes, rivières, de petits villages et de plantations de teck et passerez devant la tombe de l’explorateur Henri Mouhot qui fit connaitre aux occidentaux les temples d’Angkor. Vous arriverez dans la matinée au camp om vous pourrez découvrir ces éléphants de plusieurs tonnes avant de faire une promenade. Avant de déjeuner au restaurant du camp, vous vous rendrez au plus proche des cascades de Tad Sé en bateau où vous pourrez vous baigner dans une eau claire.
Après avoir mangé, vous serez conduit aux cascades de Tad Kouang Si, paysages qui raviront les amoureux de la nature par ses petites piscines naturelles aux pieds des cascades.
Vous serez de retour à Luang Prabang en fin de journée pour dormir à l’hôtel.

Jour 5
Le plateau des Bolovens, pays du café et du thé

Après votre petit-déjeuner, vous prendrez un vol (1h30) pour la charmante ville aux aires coloniale de Paksé située au croisement du Mékong et de la rivière Sedon. Vous serez conduit à 1200 mètres d’altitude sur le célèbre plateau des Bolovens. En route, vous ferez quatres étapes ; la première aux chutes de Tadfane, une autre dans les plantations de thé et de café spécifique au plateau la suivante dans un village de forgeron et enfin la dernière étape se fera dans un village de vannerie. Vous vous installerez et disposerez de temps libre. Nous vous suggérons de partir découvrir les magnifiques chutes de Tat Lo et Tat Fan ; pour vous y rendre, vous passerez par de superbes ponts de bambous suspendus. Puis vous rentrerez dormir dans un écolodge de charme.

Jour 6
Wat Phou et île paradisiaque du Mékong

Vous prendrez votre petit-déjeuner avant de partir arborer le plateau des Bolovens vous commencerez par les villages dans lesquels vivent de Ta Oi et de K-Lac (Kôkphoung et Pông-Tai). Vous y verrez leurs maisons construites sur pilotis puis vous vous rendrez aux chutes Tadlo et Tad Hang. Vous mangerez à Paksé avant de consacrer toute votre après-midi à la découverte du site Vat Phou donc le Temple date du Vème siècle avant J.C. vous vous laisserez transporter par la magie de ce site classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité. Vous visiterez ce site et son musée puis un bateau vous fera traverser le Mékong pour rejoindre la paisible île de Don Daeng, faisant face à la montagne Phou Bassak. Vous dormirez soit à l’hôtel ou soit chez l’habitant.

Jour 7
Au milieu des 4000 îles du Mékong

Ce matin vous partirez à la découverte de l’île en vélo (2h). Vous passerez par des rizières, une petite forêt ainsi que des villages de Laos Loum où vous mangerez chez l’habitant. L’après-midi, vous partirez pour la pointe sud du Laos, surnommé « La région des 4000 îles ». Vous passerez par de rizières et des villages de Laos Loum, avant de traverser le plus large passage du Mékong à bord d’un bateau. Vous débarquerez sur une île de cocotiers (Don Khone), sans doute la plus belle de toute la région puis aurez du temps libre.
Vous passerez la nuit dans un hôtel à deux pas de l’eau.

Jour 8
Village entre ciel et eaux

Vous commencerez la journée par une balade en Tuk-Tuk dans Hangkhone puis vous monterez à bord d’une pirogue en espérant apercevoir des dauphins de l’Irrawaddy (un des deux seuls endroits au monde où ce spectacle est possible). Ensuite vous vous rendrez sur le chemin de fer et le pont construit par les français à l’époque coloniale puis vous vous promènerez aux pieds des cascades de Liphi avant de rencontre les populations Khone et Det dans leurs villages. Vous serez libre pendant quelques temps pour boire un verre dans un café bordant la rivière.
Vous rentrerez dormir à l’hôtel.

Jour 9
Paksé départ

Vous serez transféré à Paksé pour votre retour en France. Vous aurez la possibilité de prendre un vol pour Siemreap, Vientiane, Luang Prabang ou de prendre la route pour Ubon (Thailande) ou Phnom Penh (Cambodge).

Villes Hôtels Étoiles Nuits

Le prix comprend:

Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et compétent

Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, (basé sur les chambres doubles ou twins) ; nuit chez l’habitant en confort sommaire (mais propre)

Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants

Le guide francophone pour chaque étape du circuit

Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au-dessus

Les autorisations pour la visite des villages

D’autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, tuk –tuk, etc.)

Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas:

Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme)

Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Fête de l’eau du Cambodge du 13 au 15 Novembre 2016

Les assurances personnelles

Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres

Les dépenses personnelles

Les vols internationaux.

Personnaliser ce circuit selon vos envies

Jour 1
Bienvenue à Luang Prabang

Lors de votre arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, vous serez transféré à l’hôtel et disposerez d’un temps libre. Selon l’heure d’arrivée de votre vol, vous monterez au sommet du mont Phousi où vous aurez une vue imprenable sur le coucher du soleil qui descend sur la ville.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 2
Musées et temples dorés de Luang Prabang

Dès l’aube vous découvrirez le rituel bouv ddhique millénaire effectué par des bonzes. Les bonzes habillés d’une longue robe (le Kesa) couleur orange safran traversent la vieille ville dans le plus grand silence pour mendier de la nourriture tel Bouddha l’avait fait. Vous continuerez la journée par le marché de Phousi emplit d’odeurs et de couleurs. Puis vous vous rendrez au musée d’ethnologie (fermé le lundi) pour vous renseigner sur les façons de vivre, les traditions et les différentes ethnies qui peuplent le Laos. Vous déjeunerez dans un restaurant local puis vous vous rendrez dans l’ancien palais royal édifié en 1904, devenu musée aujourd’hui (fermé le mardi). Vous visiterez ensuite le temple du XVIème siècle de Xieng Thong, considéré comme le plus élégant du pays et les temples les plus anciens de la ville : les temples de Wat Aham et Wat Visoune. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 3
Nature et vie locale le long du Mékong

Vers 8h30, vous partirez pour une jolie croisière sur le Mékong. En chemin, vous vous arrêterez dans deux villages spécialisés ; l’un dans la distillation d’alcool de riz sucré (Ban Xan Hai) et l’autre dans la fabrication et la vente des textiles en soie et du papier Saa, papier fait à base d’écorce de mûrier (Ban Xieng Kong). Vous continuerez votre journée par la visite des grottes Tham Ting et Tham Phoum dont l’intérieur est remplit de milliers de statues de Bouddha de différentes tailles et différentes matières (Bronze, bois et marbre). Vous déjeunerez au restaurant en face des grottes, puis de retour à Luang Prabang, vous naviguerez sur le Mékong jusqu’à Bane Tiane pour visiter ce petit village de potiers. Puis vous rentrerez dormir en ville.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 4
Les éléphants et jungles tropicales

Nous partirons pour le camp d’éléphants dans la vallée de Nam Khan, surnommée «la vallée cachée de Luang Prabang). Vous vous roulerez dans un environnement naturel parsemé de montagnes, rivières, de petits villages et de plantations de teck et passerez devant la tombe de l’explorateur Henri Mouhot qui fit connaitre aux occidentaux les temples d’Angkor. Vous arriverez dans la matinée au camp om vous pourrez découvrir ces éléphants de plusieurs tonnes avant de faire une promenade. Avant de déjeuner au restaurant du camp, vous vous rendrez au plus proche des cascades de Tad Sé en bateau où vous pourrez vous baigner dans une eau claire. Après avoir mangé, vous serez conduit aux cascades de Tad Kouang Si, paysages qui raviront les amoureux de la nature par ses petites piscines naturelles aux pieds des cascades. Vous serez de retour à Luang Prabang en fin de journée pour dormir à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 5
Le plateau des Bolovens, pays du café et du thé

Après votre petit-déjeuner, vous prendrez un vol (1h30) pour la charmante ville aux aires coloniale de Paksé située au croisement du Mékong et de la rivière Sedon. Vous serez conduit à 1200 mètres d’altitude sur le célèbre plateau des Bolovens. En route, vous ferez quatres étapes ; la première aux chutes de Tadfane, une autre dans les plantations de thé et de café spécifique au plateau la suivante dans un village de forgeron et enfin la dernière étape se fera dans un village de vannerie. Vous vous installerez et disposerez de temps libre. Nous vous suggérons de partir découvrir les magnifiques chutes de Tat Lo et Tat Fan ; pour vous y rendre, vous passerez par de superbes ponts de bambous suspendus. Puis vous rentrerez dormir dans un écolodge de charme.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 6
Wat Phou et île paradisiaque du Mékong

Vous prendrez votre petit-déjeuner avant de partir arborer le plateau des Bolovens vous commencerez par les villages dans lesquels vivent de Ta Oi et de K-Lac (Kôkphoung et Pông-Tai). Vous y verrez leurs maisons construites sur pilotis puis vous vous rendrez aux chutes Tadlo et Tad Hang. Vous mangerez à Paksé avant de consacrer toute votre après-midi à la découverte du site Vat Phou donc le Temple date du Vème siècle avant J.C. vous vous laisserez transporter par la magie de ce site classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité. Vous visiterez ce site et son musée puis un bateau vous fera traverser le Mékong pour rejoindre la paisible île de Don Daeng, faisant face à la montagne Phou Bassak. Vous dormirez soit à l’hôtel ou soit chez l’habitant.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 7
Au milieu des 4000 îles du Mékong

Ce matin vous partirez à la découverte de l’île en vélo (2h). Vous passerez par des rizières, une petite forêt ainsi que des villages de Laos Loum où vous mangerez chez l’habitant. L’après-midi, vous partirez pour la pointe sud du Laos, surnommé « La région des 4000 îles ». Vous passerez par de rizières et des villages de Laos Loum, avant de traverser le plus large passage du Mékong à bord d’un bateau. Vous débarquerez sur une île de cocotiers (Don Khone), sans doute la plus belle de toute la région puis aurez du temps libre. Vous passerez la nuit dans un hôtel à deux pas de l’eau.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 8
Village entre ciel et eaux

Vous commencerez la journée par une balade en Tuk-Tuk dans Hangkhone puis vous monterez à bord d’une pirogue en espérant apercevoir des dauphins de l’Irrawaddy (un des deux seuls endroits au monde où ce spectacle est possible). Ensuite vous vous rendrez sur le chemin de fer et le pont construit par les français à l’époque coloniale puis vous vous promènerez aux pieds des cascades de Liphi avant de rencontre les populations Khone et Det dans leurs villages. Vous serez libre pendant quelques temps pour boire un verre dans un café bordant la rivière. Vous rentrerez dormir à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 9
Paksé départ

Vous serez transféré à Paksé pour votre retour en France. Vous aurez la possibilité de prendre un vol pour Siemreap, Vientiane, Luang Prabang ou de prendre la route pour Ubon (Thailande) ou Phnom Penh (Cambodge).

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie

Autres circuits

Le Laos vous offrira un séjour dans un pays où le temps ne semble pas compter. Vous découvrez les paysages et sites culturels incroyables répartis dans tout le pays. Vous...

Les beautés cachées du Laos

Le Laos vous offrira un séjour dans un pays où le temps ne semble pas compter. Vous découvrez les paysages et sites culturels incroyables répartis dans tout le pays. Vous...

14 Jours Carte