Esprit & Carte Programme détaillé Prestations & Prix Personnaliser ce voyage

Centre d'intérêt:

  • Découvrir l’utilisation et la préparation des bambous
  • Visiter les somptueuses grottes de Pak Ou en s’y rendant par une croisière sur le Mékong
  • Profiter du calme du parc des papillions à Luang Prabang.
  • Passer 3 jours inoubliables dans le complexe aventurier de Tree Top Explorer et dormir à 10 mètres de hauteur dans les arbres.

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 AU 04: LUANG PRABANG/ GREEN TUK-TUK/ GROTTE DE PAK OU/ PARC DE PAVILLON (B.L)

Vous aimerez :

  • Découvrir la ville classée au Patrimoine Mondial
  • Visiter beaucoup de temples: Vat Visoun, Wat Aharm, Wat Mai, le temple du XVIème siècle de Xieng Thong
  • Déambuler à travers le marché nocturne
  • Tester des plats typiques, négocier vêtements et sculptures en bois
  • Assister à la préparation d’un repas en bambou, au rituel bouddhique millénaire effectué par des bonzes
  • Rencontrer des ours dans une réserve visant à les protéger des braconniers
Étape 2
JOUR 05 AU 08: LUANG PRABANG/ PAKSÉ/ BAN NONG LUANG/ TREE TOP EXPLORER/ PAKSÉ (B.L.D)

Vous aimerez :

  • Rencontrer des bonzes et des novices
  • Partir à l’aventure dans un parcours dans les arbres : Le Tree Top Explorer.
  • S’aventurer au travers des camps de caféiers, des jardins végétaux, somptueuses cascades et des plateaux parsemés de fleurs colorées tout en écoutant les commentaires de votre guide
  • S’installer dans une cabane suspendue à 10 mètres du sol
  • S’élancer à travers la forêt tropicale pour 400 mètres de dénivelé
Jour 1
Arrivée à Luang Prabang

Lors de votre arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, vous partirez à la découverte de cette ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à ses 32 temples construits lors de la colonisation française. Vous visiterez trois temples : Vat Visoun, Wat Aharm et Wat Mai. Puis, le soir vous dînerez dans un restaurant local de la ville.
Avant d’aller dormir, vous aurez l’occasion de déambuler à travers le marché nocturne ; sur place vous pourrez tester des plats typiques, négocier vêtements et sculptures en bois. Vous passerez la nuit à Luang Prabang.

Jour 2
Luang Prabang/ Expérience de Bambou/ Tour de ville en Green Tuk-tuk (B/L)

Vous partirez pour une matinée de découvertes des pratiques locales. Vous partirez en Green Tuk-tuk (tuk-tuk électrique à trois roues) à 8h30 pour passerer une matinnée sur le thème du bambou. Un guide vouss expliquera les techniques de travail du bambou, son utilisation et ce qu’il représente pour les Laotiens. Vous serez initiés au tissage de bambou et tenterez de tisser une natte que vous pourrez rapporter chez vous. Puis vous assisterez à la préparation d’un repas en bambou (soupe de pousse de bambou, pousse de bambou à la feuille de banane avec le riz collant…) avant de manger ce repas dans une maison traditionnelle du village face à un paysage de rizière.
L’après-midi, vous visiterez le temple du XVIème siècle de Xieng Thong, considéré comme le plus élégant du pays et l’ancien palais royal édifié en 1904, devenu musée aujourd’hui (fermé le mardi).
En rentrant sur la ville, vous monterez au sommet du mont Phousi où vous aurez une vue imprenable sur le coucher du soleil qui descend sur la ville. Vous dormirez à l’hôtel.

Jour 3
Luang Prabang/ Croisière sur Mékong/ Grotte de Pak Ou (B/L)

Le matin, vous partirez à l’embarcadère en Green Tuk-Tuk pour une croisière sur le Mékong. Vous vous arreterez à Ban Xang Khong célèbre pour son commerce de soie et la production de papier Saa (fabriqué à base d’écorce de mûrier).
Vous continuerez la croisière vers Pak Ou, le plus célèbre site bouddhique des environs de Luang Prabang. Vous visiterez ses célèbres grottes : Tham Ting et Tham Phoum (nécessite une lampe de poche). Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddha, de toute taille et de tout type : bois, marbre, bronze !
Après votre déjeuner, vous traverserez de nouveau le Mékong pour dîner librement avant de retourner à votre hôtel.

Jour 4
Luang Prabang/ Villages/ Parc de pavillon (B/L)

Vous vous lèverez à l’aube pour assister au rituel bouddhique millénaire effectué par des bonzes. Les bonzes habillés d’une longue robe (le Kesa) couleur orange safran traversent la vieille ville dans le plus grand silence pour mendier de la nourriture tel Bouddha l’avait fait.
Après votre petit-déjeuner, vous partirez rencontrerez des ours dans une réserve visant à les protéger des braconniers qui prélèvent la bile et les pattes pour accompagner une soupe très réputée et coûteuse. Vous déjeunerez aux pieds des cascades de Tad Kouang Si, paysages qui raviront les amoureux de la nature par ses petites piscines naturelles aux pieds des cascades dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Sur le trajet, vous passerez par des villages de Laos Loums et Hmong.
Vous vous promènerez dans le parc des papillons recensant des centaines de papillons de toutes tailles et toutes couleurs.
Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Jour 5
Luang Prabang - vol pour Paksé (L)

Vous prendrez un vol pour Paksé où notre guide vous accueillera et vous transfèrera à votre hôtel.
L’après-midi, vous pourrez vous promener dans la ville sur les bords du Mékong. Lors de votre visite de la pagode, vous rencontrez des bonzes et des novices avec qui vous aurez la chance d’avoir une conversation avec pour apprendre à propos de leur façon de vivre et le Theravada Buddhism (branche ancienne du Bouddhisme). Nous prendrons de la hauteur, pour jouir d’une magnifique vue sur les montagnes et les rivières avant de rentrer dormir à l’hôtel.

Jour 6
Paksé/ Ban Nong Luang/ Tree Top Explorer/1er jour (B/L/D)

Le matin, vous roulerez une heure pour vous rendre à Ban Nong Luang où vous aurez un peu de temps pour rencontrer les locaux. Votre guide local vous apprendra quelques règles de sécurité avant de partir à l’aventure dans un parcours dans les arbres : Le Tree Top Explorer. Vous vous aventurerez au travers des camps de caféiers, des jardins végétaux, somptueuses cascades et des plateaux parsemés de fleurs colorées tout en écoutant les commentaires de votre guide. Vous passerez par une passerelle perchée dans les arbres qui vous fera passer devant une superbe cascade nommée « Tiger » puis une autre appelée «Kamet ». Les chutes aboutissent dans un petit bassin formé au creux de la forêt.
Vous déjeunerez en hauteur avant de vous lancer sur une tyrolienne pour passer d’une paroi à l’autre. Sensations garanties !
Après une journée qui ne sera pas de tout repos, vous vous installerez dans une cabane suspendue à 10 mètres du sol. Vous mangerez dans un restaurant laotien avant de rentrer dormir près des étoiles.

Jour 7
Tree Top Explorer / 2eme jour (B/L/D)

Vous serez réveillé au milieu des chants des nombreux oiseaux parmi lesquels vous dégusterez un petit-déjeuner européen. Nous entamerons notre deuxième jour dans la forêt par 30 min de marche avant d’atteindre la plus grande tyrolienne du site. Vous vous élancerez à travers la forêt tropicale pour 400 mètres de dénivelé. Après avoir passé cet obstacle, vous pique-niquerez avant de retourner au camp en franchissant un petit ruisseau : les Red Rock.
Vous aurez le reste de l’après-midi de libre pour vous détendre ou nager.
Après le dîner, vous passerez votre dernière nuit dans les arbres.

Jour 8
Tree Top Explorer - 3eme jour/ Paksé/ Départ (B/L)

Votre aventure au Laos prendra fin aujourd’hui alors profitez de votre dernier jour à Tree Top Explorer. Vous commencerez la journée par un trek en traversant la forêt luxuriante puis le sentier s’arrêtera pour laisser place à une falaise verticale. Vous n’aurez pas d’autre choix que d’emprunter la via ferrata solidement accrochée aux parois de la roche. Au bout de cette via ferrata, vous serez bluffé par la splendeur de la vue sur trois cascades, le Mékong en Thaïlande.
Vous repartirez pour 1h30 de randonnée pour retrouver Ban Nong Luang où une voiture vous conduira à l’aéroport de Paksé pour un vol vers la France.

Villes Hôtels Étoiles Nuits

Le prix comprend:

Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et compétent

Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, (basé sur les chambres doubles ou twins) ; nuit chez l’habitant en confort sommaire (mais propre)

Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants

Le guide francophone pour chaque étape du circuit

Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au-dessus

Les autorisations pour la visite des villages

D’autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, tuk –tuk, etc.)

Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas:

Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme)

Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Fête de l’eau du Cambodge du 13 au 15 Novembre 2016

Les assurances personnelles

Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres

Les dépenses personnelles

Les vols internationaux

Personnaliser ce circuit selon vos envies

Jour 1
Arrivée à Luang Prabang

Lors de votre arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, vous partirez à la découverte de cette ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à ses 32 temples construits lors de la colonisation française. Vous visiterez trois temples : Vat Visoun, Wat Aharm et Wat Mai. Puis, le soir vous dînerez dans un restaurant local de la ville. Avant d’aller dormir, vous aurez l’occasion de déambuler à travers le marché nocturne ; sur place vous pourrez tester des plats typiques, négocier vêtements et sculptures en bois. Vous passerez la nuit à Luang Prabang.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 2
Luang Prabang/ Expérience de Bambou/ Tour de ville en Green Tuk-tuk (B/L)

Vous partirez pour une matinée de découvertes des pratiques locales. Vous partirez en Green Tuk-tuk (tuk-tuk électrique à trois roues) à 8h30 pour passerer une matinnée sur le thème du bambou. Un guide vouss expliquera les techniques de travail du bambou, son utilisation et ce qu’il représente pour les Laotiens. Vous serez initiés au tissage de bambou et tenterez de tisser une natte que vous pourrez rapporter chez vous. Puis vous assisterez à la préparation d’un repas en bambou (soupe de pousse de bambou, pousse de bambou à la feuille de banane avec le riz collant…) avant de manger ce repas dans une maison traditionnelle du village face à un paysage de rizière. L’après-midi, vous visiterez le temple du XVIème siècle de Xieng Thong, considéré comme le plus élégant du pays et l’ancien palais royal édifié en 1904, devenu musée aujourd’hui (fermé le mardi). En rentrant sur la ville, vous monterez au sommet du mont Phousi où vous aurez une vue imprenable sur le coucher du soleil qui descend sur la ville. Vous dormirez à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 3
Luang Prabang/ Croisière sur Mékong/ Grotte de Pak Ou (B/L)

Le matin, vous partirez à l’embarcadère en Green Tuk-Tuk pour une croisière sur le Mékong. Vous vous arreterez à Ban Xang Khong célèbre pour son commerce de soie et la production de papier Saa (fabriqué à base d’écorce de mûrier). Vous continuerez la croisière vers Pak Ou, le plus célèbre site bouddhique des environs de Luang Prabang. Vous visiterez ses célèbres grottes : Tham Ting et Tham Phoum (nécessite une lampe de poche). Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddha, de toute taille et de tout type : bois, marbre, bronze ! Après votre déjeuner, vous traverserez de nouveau le Mékong pour dîner librement avant de retourner à votre hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 4
Luang Prabang/ Villages/ Parc de pavillon (B/L)

Vous vous lèverez à l’aube pour assister au rituel bouddhique millénaire effectué par des bonzes. Les bonzes habillés d’une longue robe (le Kesa) couleur orange safran traversent la vieille ville dans le plus grand silence pour mendier de la nourriture tel Bouddha l’avait fait. Après votre petit-déjeuner, vous partirez rencontrerez des ours dans une réserve visant à les protéger des braconniers qui prélèvent la bile et les pattes pour accompagner une soupe très réputée et coûteuse. Vous déjeunerez aux pieds des cascades de Tad Kouang Si, paysages qui raviront les amoureux de la nature par ses petites piscines naturelles aux pieds des cascades dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Sur le trajet, vous passerez par des villages de Laos Loums et Hmong. Vous vous promènerez dans le parc des papillons recensant des centaines de papillons de toutes tailles et toutes couleurs. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 5
Luang Prabang - vol pour Paksé (L)

Vous prendrez un vol pour Paksé où notre guide vous accueillera et vous transfèrera à votre hôtel. L’après-midi, vous pourrez vous promener dans la ville sur les bords du Mékong. Lors de votre visite de la pagode, vous rencontrez des bonzes et des novices avec qui vous aurez la chance d’avoir une conversation avec pour apprendre à propos de leur façon de vivre et le Theravada Buddhism (branche ancienne du Bouddhisme). Nous prendrons de la hauteur, pour jouir d’une magnifique vue sur les montagnes et les rivières avant de rentrer dormir à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 6
Paksé/ Ban Nong Luang/ Tree Top Explorer/1er jour (B/L/D)

Le matin, vous roulerez une heure pour vous rendre à Ban Nong Luang où vous aurez un peu de temps pour rencontrer les locaux. Votre guide local vous apprendra quelques règles de sécurité avant de partir à l’aventure dans un parcours dans les arbres : Le Tree Top Explorer. Vous vous aventurerez au travers des camps de caféiers, des jardins végétaux, somptueuses cascades et des plateaux parsemés de fleurs colorées tout en écoutant les commentaires de votre guide. Vous passerez par une passerelle perchée dans les arbres qui vous fera passer devant une superbe cascade nommée « Tiger » puis une autre appelée «Kamet ». Les chutes aboutissent dans un petit bassin formé au creux de la forêt. Vous déjeunerez en hauteur avant de vous lancer sur une tyrolienne pour passer d’une paroi à l’autre. Sensations garanties ! Après une journée qui ne sera pas de tout repos, vous vous installerez dans une cabane suspendue à 10 mètres du sol. Vous mangerez dans un restaurant laotien avant de rentrer dormir près des étoiles.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 7
Tree Top Explorer / 2eme jour (B/L/D)

Vous serez réveillé au milieu des chants des nombreux oiseaux parmi lesquels vous dégusterez un petit-déjeuner européen. Nous entamerons notre deuxième jour dans la forêt par 30 min de marche avant d’atteindre la plus grande tyrolienne du site. Vous vous élancerez à travers la forêt tropicale pour 400 mètres de dénivelé. Après avoir passé cet obstacle, vous pique-niquerez avant de retourner au camp en franchissant un petit ruisseau : les Red Rock. Vous aurez le reste de l’après-midi de libre pour vous détendre ou nager. Après le dîner, vous passerez votre dernière nuit dans les arbres.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 8
Tree Top Explorer - 3eme jour/ Paksé/ Départ (B/L)

Votre aventure au Laos prendra fin aujourd’hui alors profitez de votre dernier jour à Tree Top Explorer. Vous commencerez la journée par un trek en traversant la forêt luxuriante puis le sentier s’arrêtera pour laisser place à une falaise verticale. Vous n’aurez pas d’autre choix que d’emprunter la via ferrata solidement accrochée aux parois de la roche. Au bout de cette via ferrata, vous serez bluffé par la splendeur de la vue sur trois cascades, le Mékong en Thaïlande. Vous repartirez pour 1h30 de randonnée pour retrouver Ban Nong Luang où une voiture vous conduira à l’aéroport de Paksé pour un vol vers la France.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie

Autres circuits

Le Laos vous offrira un séjour dans un pays où le temps ne semble pas compter. Vous découvrez les paysages et sites culturels incroyables. Vous partirez à la rencontre des...

Le Laos Autrement

Le Laos vous offrira un séjour dans un pays où le temps ne semble pas compter. Vous découvrez les paysages et sites culturels incroyables. Vous partirez à la rencontre des...

12 Jours Carte