Bagages et vêtements pour le Laos

Tháng Bảy 5, 2017

Bagages et vêtements pour le Laos :

Lors de votre séjour au Laos, nous vous recommandons de répartir vos affaires en deux bagages : votre valise en soute et un sac à dos de 35 Litres maximum.

Votre sac à dos (transporté en bagage en cabine dans l’avion) vous servira la journée pour vous promener. Lors de votre vol, vous pourrez y mettre vos affaires fragiles pour éviter qu’elles se cassant en soute.

Votre valise en soute contiendra le reste de vos affaires. Lors des transferts en bus, votre valise sera en soute mais vous la récupérerez chaque soir à votre hôtel. Nous vous conseillons d’emporter des petits sacs plastiques pour y mettre vos objets fragiles afin de vous assurer de leur étanchéité.

Attention ! Sur les vols domestiques les bagages en soute ne doivent pas excéder les 20kg. Prenez avec vous, dans votre bagage cabine, quelques affaires de rechange en cas de retards d’arrivée de votre valise.

Le Laos est un pays tropical, par conséquent, chaud et humide. Lors de votre séjour, ne vous encombrez pas avec des pulls ou vestes. Contentez-vous de vêtements légers qui ne collent pas à la peau : shorts, chemisettes, T-shirts, sandales, chapeau, lunettes de soleil et surtout crème solaire. Vous aurez toujours la possibilité d’en acheter sur les différents marchés. Si vous partez entre Juin et Octobre, pensez à prendre un petit parapluie et des imperméables ou coupes vents en raison de la saison des pluies. Dans le nord du pays, les températures sont plus fraiches. Prenez un polaire avec vous si vous vous rendez au Nord de Ventiane surtout entre Juin et Octobre.